iPhone s'éteint lorsqu'il charge

Bonjour, j’ai un problème avec mon iPhone XS une fois l’écran en veille lorsque j’y branche mon chargeur il s’éteint après 30secondes et une fois éteint il ne s’allume que si je débranche le chargeur

Problème d’allumage

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS

Publiée le 13 mars 2023 à 15h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 mars 2023 à 03h00

Bonjour Daniel_0074, bienvenue dans la Communauté Apple !

C'est plutôt étonnant comme comportement.

Est-ce que le souci est arrivé après un évènement particulier (une mise à jour, l'achat d'un nouveau chargeur...) ?

La première chose à faire va être de faire un essai avec un autre câble et un autre chargeur. Si ton iPhone ne s'éteint plus, ça signifie que le blocage vient de ton câble ou de ton chargeur actuel.

L'autre chose que tu peux faire c'est de vérifier que le port de charge ne contient pas de poussière ou de débris qui pourrait entrainer un faux contact.

Enfin, rends-toi dans Réglages > Batterie > État de la batterie et recharge et regarde si l'iPhone t'indique si un souci a été détecté avec la batterie.

Tiens-nous au courant !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 mars 2023 à 03h00 en réponse à Daniel_0074

Bonjour Daniel_0074, bienvenue dans la Communauté Apple !

C'est plutôt étonnant comme comportement.

Est-ce que le souci est arrivé après un évènement particulier (une mise à jour, l'achat d'un nouveau chargeur...) ?

La première chose à faire va être de faire un essai avec un autre câble et un autre chargeur. Si ton iPhone ne s'éteint plus, ça signifie que le blocage vient de ton câble ou de ton chargeur actuel.

L'autre chose que tu peux faire c'est de vérifier que le port de charge ne contient pas de poussière ou de débris qui pourrait entrainer un faux contact.

Enfin, rends-toi dans Réglages > Batterie > État de la batterie et recharge et regarde si l'iPhone t'indique si un souci a été détecté avec la batterie.

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone s'éteint lorsqu'il charge

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.