Apple TV et AirPlay

Bonjour,

Je souhaite brancher une Appe TV 4K directement sur mon videoprojecteur au plafond et elle ne serait donc pas reliée en Hdmi à mon home cinéma (il serait trop loin) pour le son.

Ma question est assez simple : je souhaiterais donc brancher l'Apple TV sur le vidéoprojecteur et renvoyer le son sur le homecinema (5.1) via la fonction Airplay 2. De cette façon, puis-je profiter du 5.1 ou Airplay 2 ne prend pas en charge le 5.1 mais uniquement du stéréo ?

Merci d'avance pour vos réponses si jamais vous êtes dans ce cas de figure.

Apple TV et Airplay 2 : compatible 5.1 vers un home cinema ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV 4K (3e génération)

Publiée le 14 mars 2023 à 04h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 mars 2023 à 05h49

Bonjour Gourix.

J'ai un vidéo-projecteur et une Apple TV également.

Je transmets le son de l'Apple TV en Airplay 2 sur une paire d'enceintes Devialet (stéréo).

Je me suis penché 1 000 fois sur la question : malheureusement AirPlay 1 ou 2, c'est stéréo qualité CD, c'est tout.

Pas de Dolby 5.1 ou Atmos, DTS X ...

As-tu pensé à mettre un doubleur HDMI en sortie de l'Apple TV ?

Un câble HDMI irait sur le vidéo-projecteur, un autre irait vers l'entrée HDMI de ton Homecinema.

Bonne journée.

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 mars 2023 à 05h49 en réponse à Gourix

Bonjour Gourix.

J'ai un vidéo-projecteur et une Apple TV également.

Je transmets le son de l'Apple TV en Airplay 2 sur une paire d'enceintes Devialet (stéréo).

Je me suis penché 1 000 fois sur la question : malheureusement AirPlay 1 ou 2, c'est stéréo qualité CD, c'est tout.

Pas de Dolby 5.1 ou Atmos, DTS X ...

As-tu pensé à mettre un doubleur HDMI en sortie de l'Apple TV ?

Un câble HDMI irait sur le vidéo-projecteur, un autre irait vers l'entrée HDMI de ton Homecinema.

Bonne journée.

Le 14 mars 2023 à 09h04 en réponse à Jéjé75012

Je repense à ton idée et je peux peut-être réutiliser le cable hdmi qui passe déjà dans le plafond (mais qui n'est pas hdmi 2.1, c'est un 2.0) et faire :

=> comme tu dis : un splitter hdmi en sortie d'apple TV

a) HDMI 1 qui irait vers le VP

2) HMDI 2 qui irait vers le homecinema (en ARC finalement).

Et tu as essayé cela ? Et ça marche bien ?

Le 14 mars 2023 à 09h35 en réponse à Gourix

Salut.

La synchronisation du son en AirPlay (AirPlay version 2 dans mon cas) est bonne car l’Apple TV décale automatiquement l’image pour que le son soit émis au bon moment ; sinon il y aurait un décalage d’environ 2 secondes.

Mais attention, quand cela n’est pas possible (par exemple un jeu sur Apple TV), la sortie son en AirPlay 1 sera décalée de 2 secondes environ, et si tes enceintes sont AirPlay 2 alors là c’est complètement bloqué (aucun son ne sort en AirPlay 2).

Concernant le splitter HDMI, très souvent c’est 2 sorties HDMI normales qui sont créées, pas Arc ou eARC.

Il faut donc que ton système Hi-Fi dispose d’une entrée HDMI classique pour capter le son.

Enfin je me posais une question : si ton vidéo-projecteur n’est pas encore acheté, as-tu pensé à un vidéo-projecteur ultra courte focale, à placer juste devant ton mur ou ton écran ?

Le 14 mars 2023 à 10h21 en réponse à Jéjé75012

J'ai déjà mon vidéoprojecteur, avec toute l'installation au plafond. Je pourrais à terme le remplacer par un UST et tout retirer du plafond mais bon, ce n'est pas l'idée pour l'instant.

Mon home cinema (un Yamaha) est compatible Airplay 2 et il a 4 entrée Hdmi classiques.

Merci pour tes réponses en tout cas. Dommage que le AirPlay ne soit pas plus polyvalent que du stéréo...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple TV et AirPlay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.