Récupérer iMessages iPhone disparus
Tous mes iMessage ont disparu, j’aimerais savoir comment les récupérer …
Comment récupérer mes iMessages qui ont disparus ?
[Titre Modifié par l’hôte]
Tous mes iMessage ont disparu, j’aimerais savoir comment les récupérer …
Comment récupérer mes iMessages qui ont disparus ?
[Titre Modifié par l’hôte]
Bonjour gwenaëlle352, merci pour cette précision.
Est-ce que tu as fait une mise à jour d'iOS récemment ?
Il arrive parfois qu'après une mise à jour ou un souci de communication entre l'iPhone et les serveurs d'Apple que certaines données doivent être calculées et vérifiées de nouveau (photos, messages, rappels, contacts...).
Normalement, les données en question devraient redescendre sur l'appareil une fois que l'indexation sera terminée.
D'ailleurs, pour essayer d'aider l'iPhone à tout remettre en place, je t'invite à le laisser connecté au Wi-Fi et branché sur une secteur toute cette nuit. Ça pourrait l'aider à accélérer la synchronisation.
Si les messages n'apparaissent toujours pas demain matin, n'hésite pas à contacter directement l'assistance Apple pour voir s'ils peuvent t'offrir des manipulations plus poussées. Tu peux les joindre en passant par la page Contact - Assistance Apple (FR).
Tiens-nous au courant !
Bonjour gwenaëlle352
Navrée de lire que tous tes messages ont disparu.
Est-ce qu'il y a eu une manip de faite sur ton iPhone avant que cela ne se produise ?
N'hésite pas à nous expliquer en détail ce qui a été fait (mise à jour, installation d'app, activation d'une option...)
Si tu possèdes d'autres appareils, sur lesquels tu reçois les iMessages, est-ce la même chose ?
As-tu fait des sauvegardes de ton iPhone ?
Ce sera peut-être la seule méthode de retrouver tes messages, mais ce n'est pas garanti (tout va dépendre de la configuration de ton iPhone et du type de sauvegarde effectuée).
Si tu penses à d'autres infos, qui pourraient nous être utiles, n'hésite pas à nous les partager.
À bientôt !
Merci pour ta réponse !
Malheureusement je ne crois pas avoir fait de manip particulière …
Je n’ai que mon iPhone X comme produit Apple
J’ai été voir si je pouvais revenir à une ancienne sauvegarde mais je n’ai pas pu trouver …
Par contre quand j’ouvre l’application Messages j’ai un message qui apparaît « Indexation en cours » ça veut dire quoi et est ce qu’après ça je retrouverai tout ?
Merci encore ☺️
Bonjour gwenaëlle352 !
En effet, en temps normal l'indexation ne devrait pas prendre autant de temps.
Tiens-nous au courant de la réponse de l'assistance Apple, ça sera sûrement utile à d'autres personnes.
À bientôt !
Bonsoir,
merci beaucoup pour votre réponse, ça fait 3 jours qu’il est en indexation je contracte Apple demain …
bonne soirée
Récupérer iMessages iPhone disparus