Récupérer IMessage supprimés définitivement

Bonjour,

sur mon deux IPhone j’ai supprimé une conversation IMessage de manière définitive sans faire exprès il y a deux semaines. Malheureusement je n’ai aucune sauvegarde.

Existe-t-il un moyen pour récupérer cette conversation ? Si je crée une sauvegarde iCloud aujourd’hui, cette conversation pourrait-elle réapparaître ?

Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à ma demande.

Bonne journée

Publiée le 17 avr. 2025 à 10h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 avr. 2025 à 11h14

Bonjour,

Il n'existe aucun moyen de récupérer cette conversation dans ton cas. As-tu vidé le dossier Messages supprimés dans Messages ? Si ce n'est pas le cas, tu y trouveras la discussion en question, ce dossier se vide automatiquement au bout de 40 jours je crois.

Si tu crées une sauvegarde aujourd'hui, celle-ci va simplement stocker ce qui est actuellement sur ton appareil, mais sans ladite conversation qui a été définitivement supprimée (sauf si tu n'as pas vidé le dossier cité ci-dessus).

Et je te suggère de revoir ta politique de sauvegarde pour le coup !

Bonne journée également,

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 avr. 2025 à 11h14 en réponse à SMC13

Bonjour,

Il n'existe aucun moyen de récupérer cette conversation dans ton cas. As-tu vidé le dossier Messages supprimés dans Messages ? Si ce n'est pas le cas, tu y trouveras la discussion en question, ce dossier se vide automatiquement au bout de 40 jours je crois.

Si tu crées une sauvegarde aujourd'hui, celle-ci va simplement stocker ce qui est actuellement sur ton appareil, mais sans ladite conversation qui a été définitivement supprimée (sauf si tu n'as pas vidé le dossier cité ci-dessus).

Et je te suggère de revoir ta politique de sauvegarde pour le coup !

Bonne journée également,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupérer IMessage supprimés définitivement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.