Récupérer entièrement conversation iMessage iPhone

Bonjour aux utilisateurs apple,

Alors svp j'aurai besoin de votre aide. Hier je voulais voir le nombre de imessages échanger avec un destinataire donc j'ai supprimé notre conversation imessage. Et puis ensuite dans "modifier" en haut à gauche et afficher "suppressions récentes". Et pour cette conversation il y avait seulement écrit récupérer 423 messages, alors que j'avais déjà fait cela et nous étions à plus de 20k de messages.. Donc mon iphone aurait supprimer une très grande partie ???? Quand je recherche avec des mots clés des messages je retrouve que des messages depuis les premiers échanges et la dernières conversation datant de ce jours. Et quand ça ne retrouve aucun résultat c'est écrit : "D'autres résultats s'afficheront lorsque Messages aura terminé l'indexation". ( les photos et vidéos envoyez dans cette conversation sont toutes présentes)

Est ce que cela va dire que c'est en cours de téléchargement ??? et que j'les aurait bientôt svp ? C'est une conversation très importante pour moi.. Merci de votre aide.


conversation imessage supprimer puis récupérer mais pas entièrement

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 16

Publiée le 13 juin 2023 à 07h40

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 juin 2023 à 13h12

Bonjour aleyna20,


Je ne suis pas convaincue que ta méthode en supprimant les messages soit un bon choix.

C'est toujours délicat de supprimer des éléments (surtout pour juste connaître le nombre de messages échangés et encore plus si cette conversation est très importante pour toi). Il y a des précautions à prendre avant de supprimer des choses "juste pour voir".

C'est bien que l'option de récupérer les messages existe depuis peu car si tu avais iOS 15, tu n'aurais pas pu le faire.

Pour en revenir à tes questions, le message "D'autres résultats s'afficheront lorsque Messages aura terminé l'indexation" signifie que ton iPhone est en train de passer en revue tous les messages présents (indexation) et que si tu fais une recherche plus tard avec les mêmes mots-clé, les résultats proposés seront plus nombreux que ceux que tu as actuellement.


D'ailleurs, est-ce que tu as récupéré la totalité de tes messages à l'heure actuelle ?

Si ce n'est pas le cas et qu'il n'y a plus de messages à récupérer dans la corbeille, il faudra éventuellement compter sur des sauvegardes.

En possèdes-tu ? Il faut qu'elles datent d'avant la suppression de cette conversation, mais trop ancienne non plus car tu pourrais ne pas avoir tout le contenu.


Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 14 juin 2023 à 13h12 en réponse à aleyna20

Bonjour aleyna20,


Je ne suis pas convaincue que ta méthode en supprimant les messages soit un bon choix.

C'est toujours délicat de supprimer des éléments (surtout pour juste connaître le nombre de messages échangés et encore plus si cette conversation est très importante pour toi). Il y a des précautions à prendre avant de supprimer des choses "juste pour voir".

C'est bien que l'option de récupérer les messages existe depuis peu car si tu avais iOS 15, tu n'aurais pas pu le faire.

Pour en revenir à tes questions, le message "D'autres résultats s'afficheront lorsque Messages aura terminé l'indexation" signifie que ton iPhone est en train de passer en revue tous les messages présents (indexation) et que si tu fais une recherche plus tard avec les mêmes mots-clé, les résultats proposés seront plus nombreux que ceux que tu as actuellement.


D'ailleurs, est-ce que tu as récupéré la totalité de tes messages à l'heure actuelle ?

Si ce n'est pas le cas et qu'il n'y a plus de messages à récupérer dans la corbeille, il faudra éventuellement compter sur des sauvegardes.

En possèdes-tu ? Il faut qu'elles datent d'avant la suppression de cette conversation, mais trop ancienne non plus car tu pourrais ne pas avoir tout le contenu.


Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 14 juin 2023 à 14h47 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA,


Oui !! j'ai pu récupérer la totalité des messages donc en tout 44 704 messages, qui date de plusieurs années..

J'ai seulement augmenté mon espace icloud qui venait d'être épuisé.. Et j'ai donc ré supprimer la conversation et donc quand j'ai voulu récupérer il y'avait écrit cette fois " récupérer 44 704 messages".

Merci pour ton commentaire !

Le 15 juin 2023 à 09h19 en réponse à aleyna20

Coucou aleyna20,


Ravie de lire que tu as pu tout récupérer et qu'aucune donnée n'a été perdue.

Comme évoqué, ce n'est pas très conseillé de jouer avec tes messages comme ça, soit vigilante et assure-toi de toujours avoir une sauvegarde récente de faite (ou fais-la) juste avant de supprimer à nouveau tes conversations.

Tu limiteras ainsi les accidents et les pertes de données.


En tout cas, si tu as d'autres questions à l'avenir, n'hésite pas à venir nous les poser.

Passe une bonne journée !

Récupérer entièrement conversation iMessage iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.