Sauvegarde archive iMessage iPhone

Bonjour,

je souhaite libérer de ma place sur mon iPhone (12 Pro Max sous iOS 17.4.1) et constate que mon archive iMessage représente une importante part de mon stockage. J'ai deux questions auxquelles je ne trouve pas de réponse claire ou tranchée:

• puis-je extraire cette archive "manuellement" pour la sauvergarder sur un disque dur externe?
  • est-il possible que toute l'archive ne soit que sur iCloud et plus en "physique" sur mon iPhone?

Merci par avance!

Simon

Sauvegarde de l'archive iMessage

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro Max, iOS 17

Publiée le 10 sept. 2024 à 06h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 sept. 2024 à 07h19

Bonjour,

SimonR911 a écrit :

• (1) puis-je extraire cette archive "manuellement" pour la sauvergarder sur un disque dur externe?
• (2) est-il possible que toute l'archive ne soit que sur iCloud et plus en "physique" sur mon iPhone?

(1) Nativement parlant, non. Mais il existe des softwares, dont un, EaseUS MobieMover. Tu peux tester la version gratuite, par contre, si tu souhaites restaurer les conversations un de ces jours, tu ne dépendras plus que de cette app pour se faire. Je recommande cette appli uniquement aux personnes qui ont besoin d'exporter des SMS / iMessages vers un pdf.

(2) En utilisant iCloud, on peut s'organiser pour que les messages soient sauvegardés et stockés sur iCloud, sans pour autant impacter le stockage local de l'appareil. Et beaucoup plus facile à restaurer lors d'un changement d'appareil, reset, etc.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 sept. 2024 à 07h19 en réponse à SimonR911

Bonjour,

SimonR911 a écrit :

• (1) puis-je extraire cette archive "manuellement" pour la sauvergarder sur un disque dur externe?
• (2) est-il possible que toute l'archive ne soit que sur iCloud et plus en "physique" sur mon iPhone?

(1) Nativement parlant, non. Mais il existe des softwares, dont un, EaseUS MobieMover. Tu peux tester la version gratuite, par contre, si tu souhaites restaurer les conversations un de ces jours, tu ne dépendras plus que de cette app pour se faire. Je recommande cette appli uniquement aux personnes qui ont besoin d'exporter des SMS / iMessages vers un pdf.

(2) En utilisant iCloud, on peut s'organiser pour que les messages soient sauvegardés et stockés sur iCloud, sans pour autant impacter le stockage local de l'appareil. Et beaucoup plus facile à restaurer lors d'un changement d'appareil, reset, etc.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sauvegarde archive iMessage iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.