Bonjour Laurent_Adrien, bienvenue dans la Communauté Apple !
Je t'avoue que je ne suis pas sûr de bien tout comprendre.
Est-ce que tu as un message particulier qui s'affiche quand tu essaies de localiser tes AirPods ?
Si c'est le cas, n'hésite pas à nous le partager via une capture d'écran (sans aucune donnée personnelle dessus) car il pourrait nous mettre sur la bonne piste.
Si ces AirPods sont toujours associés à l'identifiant Apple de l'ancien propriétaire, tu vas pouvoir les réinitialiser pour les utiliser.
Cependant, comme on peut le voir dans l'article Objet ou appareil connecté à un autre identifiant Apple - Assistance Apple (FR) que tu as associé à ton post, seul le propriétaire précédent va pouvoir les déconnecter de son compte :
Si l’appareil ou l’objet est associé à l’identifiant Apple de l’ancien propriétaire, ce dernier doit suivre ces étapes pour supprimer l’appareil ou l’objet de son identifiant Apple.
Ces étapes constituent le seul moyen de supprimer un objet d’un identifiant Apple et de supprimer l’option Verrouillage de Localiser. Elles peuvent être réalisées à partir de n’importe quel iPhone, iPad, iPod touch ou Mac connecté avec le même identifiant Apple. Apple ne peut pas supprimer l’option Verrouillage de Localiser pour vous.
Si tu ne peux plus le contacter, tu ne pourras pas supprimer ce verrouillage.
J'espère avoir pu répondre à ta question.
Passe une bonne journée !