Finder bloque sur Mac

Bonjours. J'ai un Mac mini M1 Et mon Finder doit constamment relancé, Musique + Magic Mousse semble incompatible quand on veut sélectionner tire ou date d'ajout etc. pourquoi?

Mac mini M1

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 13.2

Publiée le 15 mars 2023 à 08h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 mars 2023 à 08h53

Bonjour alain156, bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que le souci est apparu après un évènement particulier (une mise à jour, l'installation d'une nouvelle app..) ?

As-tu fait le test avec une autre souris pour voir si tu observes la même chose dans l'app Musique ? Ça nous aiderait à savoir si le blocage est général ou non.

Ce que je t'invite à faire c'est d'éteindre ton Mac et de le démarrer en mode sans échec comme expliqué dans l'article Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Ce mode va désactiver les apps et les extensions qui pourraient perturber le bon fonctionnement de macOS.

L'article ci-dessus va t'expliquer comment faire la manipulation ainsi que la procédure à suivre si le souci se reproduit ou non dans ce mode.

Tiens-nous au courant !

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 mars 2023 à 08h53 en réponse à alain156

Bonjour alain156, bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que le souci est apparu après un évènement particulier (une mise à jour, l'installation d'une nouvelle app..) ?

As-tu fait le test avec une autre souris pour voir si tu observes la même chose dans l'app Musique ? Ça nous aiderait à savoir si le blocage est général ou non.

Ce que je t'invite à faire c'est d'éteindre ton Mac et de le démarrer en mode sans échec comme expliqué dans l'article Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Ce mode va désactiver les apps et les extensions qui pourraient perturber le bon fonctionnement de macOS.

L'article ci-dessus va t'expliquer comment faire la manipulation ainsi que la procédure à suivre si le souci se reproduit ou non dans ce mode.

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Finder bloque sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.