Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Une carte ne fonctionne pas sur Apple Pay Apple Watch

Bonjour,


Du jour au lendemain chaque tentative de paiement avec une CB en particulier en ApplePay sur AppleWatch series 7 (watchOS 9.3.1) se solde par un échec ("Refus émetteur" affiché sur le terminal de paiement du commerçant) alors que cela fonctionne très bien avec les autres cartes préssentes sur mon ApplePay et que cette CB fonctionne aussi sans souci si j'utilise ApplePay sur l'iPhone Xr (iOS 16.3.1). La banque dit que tout est correctement configuré chez eux, et j'ai déjà désinstallé/résintallé la carte sur la montre et sur le téléphone, et aussi éteint/redémarrré montre et téléphone sans que cela change quoi que ce soit...


Des idées sur le pourquoi et sur le comment revenir à un conftionnement normal?


merci!


Apple Pay ne fonctionne plus soudainement sur Apple Watch 7 (watchOS 9.3.1).avec une carte en particulier et fonctionne cependant sur iPhone Xr (iOS 16.3.1)

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 7

Publiée le 16 mars 2023 à 10h31

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 mars 2023 à 10h50

Bonjour FMS,


Je t'avoue ne pas avoir d'idée sur le pourquoi ou le comment de cette situation, surtout que ta carte fonctionne correctement avec ton iPhone.


Tu as déjà tenté pas mal d'étapes pertinentes de ton côté. La seule que tu ne mentionnes pas et qui me semble être intéressante à essayer serait de retirer le jumelage de ta montre avec ton iPhone et de les jumeler de nouveau. Cependant, garde en tête que tu devras reconfigurer tes cartes avec Apple Pay sur ton Apple Watch après cette manipulation.


Ces pages vont t'expliquer comment faire :



Une fois que c'est fait, configure de nouveau tes cartes avec Apple Pay et tente de voir ce que ça donne au prochain paiement.


Tiens-nous au courant de ce que ça donne !


Bonne journée. 🍀

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 mars 2023 à 10h50 en réponse à FMS

Bonjour FMS,


Je t'avoue ne pas avoir d'idée sur le pourquoi ou le comment de cette situation, surtout que ta carte fonctionne correctement avec ton iPhone.


Tu as déjà tenté pas mal d'étapes pertinentes de ton côté. La seule que tu ne mentionnes pas et qui me semble être intéressante à essayer serait de retirer le jumelage de ta montre avec ton iPhone et de les jumeler de nouveau. Cependant, garde en tête que tu devras reconfigurer tes cartes avec Apple Pay sur ton Apple Watch après cette manipulation.


Ces pages vont t'expliquer comment faire :



Une fois que c'est fait, configure de nouveau tes cartes avec Apple Pay et tente de voir ce que ça donne au prochain paiement.


Tiens-nous au courant de ce que ça donne !


Bonne journée. 🍀

Le 19 mars 2023 à 10h24 en réponse à Sunnydale

Bonjour,

Cela fonctionne! J'ai effectivement déjumelé (en conservant le forfait cellulaire) puis rejumelé et restauré la dernière sauvegarde, puis réinstallé les cartes dans ApplePay en utilisant celles qui étaient mémorisées et je peux à nouveau payer avec ApplePay sur mon AppleWatch. Merci pour votre réponse rapide et bien utile!

Fred

Le 19 mars 2023 à 10h35 en réponse à FMS

Bonjour Fred,


Ravie de lire que l'intervention de Sunnydale a pu t'aider et que ces quelques petites manips ont pu venir à bout de ce problème de carte.

C'est vrai que c'était curieux qu'uniquement cette carte te posait problème.

C'est maintenant de l'histoire ancienne !


Si tu as d'autres questions à l'avenir, n'hésite pas à venir nous les poser.


Passe un bon dimanche !

Une carte ne fonctionne pas sur Apple Pay Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.