Apple Pay ne fonctionne plus sur Apple Watch

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours j'ai eu des soucis avec Apple Pay (Watch OS). Impossible de payer avec l'Apple Watch (ok avec iPhone). Pensant que cela était lié à AssistiveTouch, je l'ai désactivé mais aucun changement.

J'ai pensé que c'était un bug beta (étant en beta IOS 17 et WatchOS 10), mais les 2 officielles ont été lancées et rien n'a changé.

Je n'ai aucun souci pour payer avec l'iPhone donc le souci vient la Watch. J'ai enlevé les cartes, les ai remises, redémarré la montre et l'iPhone aussi. Aucun changement.

J'aimerais savoir si vous avez des idées ou des solutions avant de réinitialiser la bête ?

Merci à vous :)

Manon

Apple Watch SE, watchOS 10

Publiée le 15 sept. 2023 à 10h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 sept. 2023 à 08h49

Bonjour,

Alors oui, je ne sais pas si c'est la solution mais en tout cas ça a résolu le souci de mon côté. Pour toutes mes cartes (resto / crédit mutuel / swile).

Sauvegarder l'Apple Watch si ce n'est pas fait sur le cloud. Déjumeler la de l'iPhone (c'est un peu long).

Une fois la montre déjumelée, éteignez tout et rallumer. Puis jumelée la Watch de nouveau avec l'iPhone. Reprenez la sauvegarde lorsque cela est demandé.

Cela a résolu mon souci et tout refonctionne parfaitement. :)

En espérant vous avoir aidé

Manon

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 sept. 2023 à 08h49 en réponse à Ludo13fr

Bonjour,

Alors oui, je ne sais pas si c'est la solution mais en tout cas ça a résolu le souci de mon côté. Pour toutes mes cartes (resto / crédit mutuel / swile).

Sauvegarder l'Apple Watch si ce n'est pas fait sur le cloud. Déjumeler la de l'iPhone (c'est un peu long).

Une fois la montre déjumelée, éteignez tout et rallumer. Puis jumelée la Watch de nouveau avec l'iPhone. Reprenez la sauvegarde lorsque cela est demandé.

Cela a résolu mon souci et tout refonctionne parfaitement. :)

En espérant vous avoir aidé

Manon

Le 18 sept. 2023 à 08h32 en réponse à Keybleu

Bonjour

avez-vous eu une solution depuis?

moi c’est la même chose ou presque. J’ai entré ma nouvelle carte de la banque SG dans l’app wallet.

dans l’iPhone : c’est ✅!

en revanche, impossible dans l’Apple Watch…

malgré toutes les tentatives, il semble qu’il y a un problème au niveau de l’Apple Watch et la société générale…

(informations de la banque).

Le 12 déc. 2023 à 00h40 en réponse à Ludo13fr

Bonjour Ludo,

Je rencontre le même cas avec mon Apple Watch. Je suis également à la Société Générale. J'ai effectué les dernières mises a jour mais idem J'ai fait également plusieurs manipulations sur la Watch idem ( déjumelage reset complet iPhone et Watch idem) J'ai fait un incident auprès de FR-APPLEPAY mais ce n'est pas rapide Avez vous d'autres infos

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Pay ne fonctionne plus sur Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.