Avertissement apparaît dans Mail Mac

Un avertissement apparaît à côté du nom de la boîte de réception de mon compte dans la barre latérale de Mail. Quand je clique dessus, un message apparaît indiquant "Les connexions au serveur « imap.gmail.com » sur les ports par défauts ont expirés" que dois-je faire pour régler cela étant donné que je ne peux ni recevoir ni envoyer de mails via l'appli Mail ?

Message avvertissement triangle à côté du nom de la boîte de réception de mon compte

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 13.1

Publiée le 17 mars 2023 à 01h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 mars 2023 à 04h21

Salut hermine210,

Je vois que tu as déjà consulté l'article Envoi ou réception impossible d’e-mails sur votre Mac, as-tu déjà pu faire les différentes manips proposées ?

Sur le message que tu reçois, y a-t-il une option te permettant de mettre à jour les connexions au serveur imap, du coup ?

En tout cas, le plus simple dans cette situation sera de supprimer et de réinstaller ta boite mail. Comme ton compte est en imap, les messages sont stockés sur le serveur Gmail et non sur le Mac, donc tu peux retirer ton compte du Mac sans souci. N'hésite tout de même pas à vérifier sur le site de Gmail pour t'assurer que tes mails sont bien présents.

Pour supprimer ton compte Gmail de l'app Mail, tu pourras suivre les étapes de cet article :

Et pour ajouter ton compte à nouveau, tu pourras suivre les étapes de ce document :

Passe une bonne journée ❄️.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 mars 2023 à 04h21 en réponse à hermine210

Salut hermine210,

Je vois que tu as déjà consulté l'article Envoi ou réception impossible d’e-mails sur votre Mac, as-tu déjà pu faire les différentes manips proposées ?

Sur le message que tu reçois, y a-t-il une option te permettant de mettre à jour les connexions au serveur imap, du coup ?

En tout cas, le plus simple dans cette situation sera de supprimer et de réinstaller ta boite mail. Comme ton compte est en imap, les messages sont stockés sur le serveur Gmail et non sur le Mac, donc tu peux retirer ton compte du Mac sans souci. N'hésite tout de même pas à vérifier sur le site de Gmail pour t'assurer que tes mails sont bien présents.

Pour supprimer ton compte Gmail de l'app Mail, tu pourras suivre les étapes de cet article :

Et pour ajouter ton compte à nouveau, tu pourras suivre les étapes de ce document :

Passe une bonne journée ❄️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Avertissement apparaît dans Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.