Le son de l'iPhone se coupe automatiquement

Bonjour, j’ai acheté un iPhone 14 il y a 1 mois environ et à chaque fois que j’écoute un podcast, une radio ou une musique le son se coupe automatiquement. Quelqu’un saurai d’où cela viens ?

musique qui coupe

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14, iOS 16

Publiée le 17 mars 2023 à 04h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 mars 2023 à 02h32

Bonjour Nico0607,

Merci pour ton retour et pour les précisions apportées.

Le fait que tu rencontres ce souci avec l'app Podcasts d'iOS me fait penser qu'il y a bien un souci. J'utilise souvent cette app sur mon iPhone et je te confirme que la lecture des podcasts n'est pas censée s'interrompre lorsque l'app Podcasts est en arrière-plan ou que l'iPhone est verrouillé ou en veille.

Pour commencer, je te propose de vérifier que ton iPhone est bien à jour en allant dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Attention, pense bien à sauvegarder ton iPhone avant de le mettre à jour.

Ensuite, je te conseille de redémarrer ton iPhone, si tu ne l'as pas fait depuis l'apparition de ton souci. Le redémarrage est une manipulation simple qui permet de résoudre pas mal de bugs passagers.

Enfin, peux-tu essayer de télécharger un épisode de podcast sur ton iPhone et regarder si tu rencontres le même souci lorsque tu écoutes un épisode téléchargé localement sur l'iPhone ? Cela nous permettra de voir si le souci est lié à ta connexion Internet.

Je te laisse tester cela et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 🙂 !

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 mars 2023 à 02h32 en réponse à Nico0607

Bonjour Nico0607,

Merci pour ton retour et pour les précisions apportées.

Le fait que tu rencontres ce souci avec l'app Podcasts d'iOS me fait penser qu'il y a bien un souci. J'utilise souvent cette app sur mon iPhone et je te confirme que la lecture des podcasts n'est pas censée s'interrompre lorsque l'app Podcasts est en arrière-plan ou que l'iPhone est verrouillé ou en veille.

Pour commencer, je te propose de vérifier que ton iPhone est bien à jour en allant dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Attention, pense bien à sauvegarder ton iPhone avant de le mettre à jour.

Ensuite, je te conseille de redémarrer ton iPhone, si tu ne l'as pas fait depuis l'apparition de ton souci. Le redémarrage est une manipulation simple qui permet de résoudre pas mal de bugs passagers.

Enfin, peux-tu essayer de télécharger un épisode de podcast sur ton iPhone et regarder si tu rencontres le même souci lorsque tu écoutes un épisode téléchargé localement sur l'iPhone ? Cela nous permettra de voir si le souci est lié à ta connexion Internet.

Je te laisse tester cela et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 🙂 !

Le 19 mars 2023 à 03h12 en réponse à Nico0607

Re coucou Nico0607,

Le mystère s'épaissit autour de la raison de ce comportement. On va pouvoir te proposer plusieurs manips à faire.

Je ne te cache pas que sans avoir une idée du pourquoi ton iPhone agît ainsi, on va te demander de faire ces manips de manière progressive.

On va commencer par les choses les moins intrusives. Fais un test après chaque étape. Si cela résout le souci, inutile de faire le reste.

• Avant de te lancer dans ce qui suit, pense à faire une sauvegarde de tes données.

1. Réinitialiser les réglages de ton iPhone : Réglages > Général >Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. Cela va effacer ton fond d'écran, les sonneries associées à des contacts... En gros, tout ce que tu as personnalisé, mais cela ne touche pas à tes données.
  2. Supprime une app et télécharge-la à nouveau. Si on prend l'exemple de Podcasts, tu ne perdras rien de son contenu (au pire, ce que tu as téléchargé sur l'iPhone sera supprimé, mais tu pourras toujours le télécharger par la suite).

Si cela résout le souci, fais la même chose avec une autre app et ainsi de suite.

Soit vigilant cependant au contenu, peut-être perdras-tu des données (d'où l'intérêt de faire une sauvegarde avant) en supprimant les apps.

Ce sont les 2 étapes les moins "intrusives".

L'étape d'après, ce sera la restauration aux paramètres d'origine de l'iPhone.

Mais avant d'en arriver là, fais déjà ces étapes et dis-nous si ton souci persiste.

À plus tard !

Le 18 mars 2023 à 07h04 en réponse à Nico0607

Salut Nico0607,

Je ne saurai pas te dire d'où ça vient, car ça peut être lié à plusieurs situations. Mais en précisant ces quelques détails, on aura peut-être une meilleure idée de ce qu'il se passe :

• Quand tu dis que le son se coupe automatiquement, c'est que la musique ou l'épisode se met en pause sans que tu ne fasses quoi que ce soit sur l'iPhone ? Ou la barre de lecture continue d'avancer, mais il n'y a pas de son ?

• As-tu le souci quand des écouteurs ou un casque est connecté à l'iPhone ou avec les haut-parleurs intégrés ?

• Au bout de combien de temps le son se coupe, environ ? Fais-tu autre chose avec l'iPhone quand ça arrive ?

Plus tu pourras nous donner de détails sur ce qu'il se passe, plus on sera à même de pouvoir t'aider.

Passe une bonne journée ❄️.

Le 19 mars 2023 à 01h32 en réponse à Nico0607

Bonjour Nico0607,

Un grand merci de ton retour et d'avoir répondu avec précision aux questions de The_knight.

Lorsque j'ai commencé à lire ton problème, la première idée qui m'a traversé l'esprit, c'est que ce que tu écoutais se coupait, car l'app passait en arrière-plan ou que ton iPhone se mettait en veille.

Certaines apps ont ce comportement, c'est le cas, par exemple de YouTube (sauf avec l'abonnement Premium), où dès qu'on change de fenêtre ou que l'iPhone passe en veille, la lecture s'arrête.

Mais ce que tu décris semble être différent.

Je vais te poser quelques questions supplémentaires.

• Quelles sont les apps que tu utilises et avec lesquelles tu as ce comportement ?
  • As-tu la même chose que tu sois en Wi-Fi ou avec les données cellulaires ?
  • Si tu en as possibilité, si tu écoutes les mêmes choses sur un autre appareil, comment cela se passe-t-il ?

À bientôt !

Le 19 mars 2023 à 02h23 en réponse à AstreA

Bonjour et encore merci !

• j’ai essayé avec différentes app, que ce soit YouTube, YouTube music avec abonnement, podcast ou même des applications de radio.

• le problème est le même en wifi ou en données cellulaires oui.

• j’ai un iPad et je n’ai aucun problème avec celui-ci. J’avais un iPhone XR avant de passer sur le 14 et ce problème ne m’est jamais arrivé, que ce soit sur le XR ou avec mes iPhone précédents.

merci à toi

Le 18 mars 2023 à 11h39 en réponse à The_knight

Bonjour,

tout d’abord merci de ta réponse et ensuite je rapporte ces précisions.

• la musique ou l’épisode se met en pause sans aucune action de ma part sur mon iPhone et la barre de lecture disparaît complètement de mon écran verrouillé, comme si j’avais « quitté l’application »

• le souci est le même quand je suis sur ma voiture en Bluetooth en écoute depuis mon iPhone, quand je suis connecté à une enceinte portable ou même lorsque j’écoute simplement via les haut-parleurs de mon iPhone.

• pour finir, que je sois en train d’utiliser mon iPhone ou qu’il soit verrouillé et posé cela ne change rien, le son se coupe. Il n’y a pas vraiment de temps c’est aléatoire, ça peu être au bout de 30 secondes comme 3 minutes.

merci pour tes réponses bonne journée

Le 19 mars 2023 à 02h39 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour et merci pour ta réponse !

• j’ai déjà vérifié et j’ai bien mon iPhone à jour, iOS 16.3.1

• j’ai évidemment tenté de redémarrer mon iPhone sans grand succès

• j’ai aussi tenté de télécharger un épisode de podcast et la lecture une fois téléchargé rencontre le même problème.

merci à toi

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le son de l'iPhone se coupe automatiquement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.