Problème de connexion Apple Music

Bonjour,

mon problème est lorsque je souhaite accéder à Apple Music, un message apparaît me disant que je suis déconnecté / hors connexion alors que je suis connecté sans problème.

Merci de votre aide.

iPhone 14, iOS 16

Publiée le 17 mars 2023 à 06h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 mars 2023 à 06h17

Hello hugo_ths28,

C'est vraiment curieux ce qu'il se passe 🤔. As-tu un VPN sur ton iPhone et si oui, l'as-tu reconfiguré avant ou après avoir tester à nouveau Musique, suite à la réinitialisation des réglages réseau ?

L'app Musique fait partie des apps qui peuvent être supprimées et réinstallées, je me dis que ça pourrait être une bonne idée, par rapport à la situation que tu as.

Pour ça, reste longuement appuyer sur l'app Musique, puis Supprimer l'app. Confirme une seconde fois que tu veux supprimer l'app.

Ensuite, dans l'App Store, chercher Apple Music et tu pourras télécharger l'application. Avant d'ouvrir l'app à nouveau, assure-toi que les réglages dans Réglages > Musique sont bien configurés comme tu le souhaites.

Si la situation persiste malgré la réinstallation de l'app, alors je pense qu'il sera judicieux de contacter directement l'assistance Apple. Ils pourront revoir avec toi ce qu'il se passe, et ce qu'il est possible de faire en plus. Tu pourras les contacter par là : Apple - Assistance.

N'hésite pas à nous tenir au courant 🌈.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 mars 2023 à 06h17 en réponse à hugo_ths28

Hello hugo_ths28,

C'est vraiment curieux ce qu'il se passe 🤔. As-tu un VPN sur ton iPhone et si oui, l'as-tu reconfiguré avant ou après avoir tester à nouveau Musique, suite à la réinitialisation des réglages réseau ?

L'app Musique fait partie des apps qui peuvent être supprimées et réinstallées, je me dis que ça pourrait être une bonne idée, par rapport à la situation que tu as.

Pour ça, reste longuement appuyer sur l'app Musique, puis Supprimer l'app. Confirme une seconde fois que tu veux supprimer l'app.

Ensuite, dans l'App Store, chercher Apple Music et tu pourras télécharger l'application. Avant d'ouvrir l'app à nouveau, assure-toi que les réglages dans Réglages > Musique sont bien configurés comme tu le souhaites.

Si la situation persiste malgré la réinstallation de l'app, alors je pense qu'il sera judicieux de contacter directement l'assistance Apple. Ils pourront revoir avec toi ce qu'il se passe, et ce qu'il est possible de faire en plus. Tu pourras les contacter par là : Apple - Assistance.

N'hésite pas à nous tenir au courant 🌈.

Le 18 mars 2023 à 08h14 en réponse à hugo_ths28

Salut hugo_ths28,

Effectivement, on voit bien sur ta capture d'écran que tu es connecté au Wi-Fi 🧐. Hormis avec l'app Musique, as-tu noté des soucis de connexion à partir d'autres apps ?

Dans un premier temps, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Je me dis qu'une réinitialisation des réglages réseau pourrait également aider. Ça va réinitialiser les réseaux, les mots de passe Wi-Fi, les réglages mobiles et le VPN, si tu en as un. Il faudra donc reconfigurer tout ça après la réinitialisation.

La section Réinitialiser les réglages réseau de l'article suivant donne plus de détails à ce sujet :

Ça donne quoi déjà avec ça ?

Passe une bonne journée ❄️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de connexion Apple Music

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.