Apple Music ne fonctionne pas sur Google Home

J’ai une enceinte Google home j’ai paramètre Apple Music mais quand je veux écouter de la Music elle me dit qu’une erreur a été détecté et d’essayer plus tard

Pourquoi Apple Music ne fonctionne pas sur ma Google home : une erreur a été détecté

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 16

Publiée le 12 juil. 2023 à 12h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 juil. 2023 à 00h24

Bonjour sabine166,

Merci pour ton retour. Sunnydale te demandait de vérifier si tu remplissais bien les éléments requis ci-dessous :

Éléments requis
* Un abonnement à Apple Music
* Une enceinte ou un écran Google Nest
* Un iPhone, un iPad ou un appareil Android connecté à l’application Google Home avec le compte Google qui est lié à votre appareil Nest

Ça semble être le cas des deux premiers points, mais peux-tu nous confirmer que le compte Google lié à ton enceinte est bien connecté dans l'application Google Home de ton iPhone, s'il te plaît ? Si ce n'est pas fait, il faudra le connecter.

As-tu aussi pu vérifier que ton enceinte Google est à jour comme te le conseillait Sunnydale ? Il faudrait aussi que tu t'assures que ton iPhone XR est bien à jour sous la dernière version d'iOS disponible. Attention, pense bien à sauvegarder ton iPhone avant de le mettre à jour :

Vérifie aussi que ton iPhone et que ton enceinte Google sont bien connectées au même réseau Wi-Fi et que l'app Google Home de ton iPhone est à jour : Mettre à jour des apps manuellement sur votre appareil Apple - Assistance Apple (FR).

Enfin, je te conseille de redémarrer tes deux appareils (ton iPhone XR et ton enceinte Google), car le redémarrage permet de résoudre pas mal de soucis passagers.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 juil. 2023 à 00h24 en réponse à sabine166

Bonjour sabine166,

Merci pour ton retour. Sunnydale te demandait de vérifier si tu remplissais bien les éléments requis ci-dessous :

Éléments requis
* Un abonnement à Apple Music
* Une enceinte ou un écran Google Nest
* Un iPhone, un iPad ou un appareil Android connecté à l’application Google Home avec le compte Google qui est lié à votre appareil Nest

Ça semble être le cas des deux premiers points, mais peux-tu nous confirmer que le compte Google lié à ton enceinte est bien connecté dans l'application Google Home de ton iPhone, s'il te plaît ? Si ce n'est pas fait, il faudra le connecter.

As-tu aussi pu vérifier que ton enceinte Google est à jour comme te le conseillait Sunnydale ? Il faudrait aussi que tu t'assures que ton iPhone XR est bien à jour sous la dernière version d'iOS disponible. Attention, pense bien à sauvegarder ton iPhone avant de le mettre à jour :

Vérifie aussi que ton iPhone et que ton enceinte Google sont bien connectées au même réseau Wi-Fi et que l'app Google Home de ton iPhone est à jour : Mettre à jour des apps manuellement sur votre appareil Apple - Assistance Apple (FR).

Enfin, je te conseille de redémarrer tes deux appareils (ton iPhone XR et ton enceinte Google), car le redémarrage permet de résoudre pas mal de soucis passagers.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Le 14 juil. 2023 à 06h11 en réponse à sabine166

Bonjour sabine166,

Je vois que tu as trouvé l'article Jouez de la musique avec Apple Music sur votre enceinte ou écran Google Nest - Assistance Apple (FR). Est-ce que tu peux nous confirmer que tu as bien suivi les trois premières parties de cet article ? Je pense notamment à celle intitulée Éléments requis.

Apple Music est bien le service musical par défaut sur le Google Nest ?

Si tu es toujours en difficulté, regarde sur ton iPhone, ton iPad ou ton appareil Android si tu peux jouer des morceaux venant directement de l'application Musique d'Apple. D'ailleurs, n'hésite pas à nous dire quel appareil tu utilises de ton côté, si tu es sous Android ou iOS.

Assure-toi également que le Google Nest est à jour.

Bonne journée. ☀️

Le 17 juil. 2023 à 05h42 en réponse à sabine166

Bonjour sabine166,

C'est une bonne chose, mais tu ne nous indiques pas si ton compte est bien connecté dans ton app Google Home.

L'article de support Apple indique que si toute la configuration est correcte, il faut ensuite se tourner vers le support de Google.

Il y a peut-être des manips à faire aussi sur ton enceinte ou sur son app de contrôle. Le support Google sera plus à même de te guider sur cette partie que je ne pourrais le faire.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Music ne fonctionne pas sur Google Home

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.