Remplacer disque dur Mac

Bonjour,

J'ai un mac book pro 13" de 2019 avec un disque dur interne de 250giga, je souhaiterais remplacer ce disque dur et en mettre un avec plus de giga - apparemment il est désormais impossible de remplacer un disque dur interne ??? Je suis passée chez un vendeur agrée Apple et c'est ce qu'il m'a dit.... *** ?

Est-ce que quelqu'un est au courant de ce genre de chose où est-ce le vendeur qui dit de la m***e?

Merci d'avance pour vos réponses...

remplacer un disque dur sur macbook pro 2019 ??

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.6

Publiée le 17 mars 2023 à 10h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 mars 2023 à 07h25

Bonjour vous deux 👋

Comme une image vaut mille mots ce qui confirme les dire de jb17 voici une vue éclatée de ton MacBook Pro 13"

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Vue+%C3%A9clat%C3%A9e+du+MacBook+Pro+13-Inch+avec+deux+ports+Thunderbolt+2019/124676

Les étapes 5 et 6 te montre les puces de stockage

Sur cette carte mère il ont remplie 2 espace sur 4 disponible (les petit point argenté = emplacement pour une autre puce)

Remarque : Un fer à souder a air chaud vaut plus cher que le prix de ton MacBook Pro et son utilisation exiges beaucoup de dextérité et des heures de pratiques

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 mars 2023 à 07h25 en réponse à Enolalone7

Bonjour vous deux 👋

Comme une image vaut mille mots ce qui confirme les dire de jb17 voici une vue éclatée de ton MacBook Pro 13"

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Vue+%C3%A9clat%C3%A9e+du+MacBook+Pro+13-Inch+avec+deux+ports+Thunderbolt+2019/124676

Les étapes 5 et 6 te montre les puces de stockage

Sur cette carte mère il ont remplie 2 espace sur 4 disponible (les petit point argenté = emplacement pour une autre puce)

Remarque : Un fer à souder a air chaud vaut plus cher que le prix de ton MacBook Pro et son utilisation exiges beaucoup de dextérité et des heures de pratiques

Le 21 mars 2023 à 06h24 en réponse à Enolalone7

les ssd des macbook de 2019 et après sont désormais soudés.

Tu n'as aucune solution a part le vendre et en acheter un autre.

Ou alors regarder un tuto sur yputube ou tu vois un chinois qui chauffe les ssd pour les retirer et les resouder avec un gel transparent. Mais franchement ça n'a pas l'air simple.

Et si tu n'as pas trop de moyens fi (comme moi je te rassure), tu revends ton macbook pro en l'etat et achète un modèle de 2018 sur lequel tu peux changer le ssd interne.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Remplacer disque dur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.