Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Abonnement familial Apple Music non reconnu

Sur la version web d'Apple Music, je ne peux écouter que des extraits de la musique, mon abonnement est actif et j'arrive à écouter Apple Music sur tous les autres supports sans problèmes.

Sur certains albums enregistrés dans ma bibliothèque, je n'ai pas de problèmes.

Je précise que je suis sur un compte en partage familial et que c'est ma femme qui est l'admin.


Comment faire ?


Merci


Apple music lecteur WEB uniquement des extraits, abonnement familial non reconnu

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 mars 2023 à 08h06

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 mars 2023 à 10h25

Bonjour Xperl, merci pour ces précisions.


En effet, le blocage vient peut-être de là.


Pour que tous les membres puissent profiter des abonnements et des achats, il va falloir que l'organisateur active le partage des achats. L'article Partager des achats avec votre famille - Assistance Apple (FR) va permettre à l'organisateur de vérifier si tout est configuré correctement.


Le partage des achats va forcément faire passer tous les achats effectués sur le mode de paiement de l'organisateur.


Tu précises que tu as un iPhone.


Ce que tu peux essayer de faire c'est de te déconnecter depuis Réglages > Ton Nom > Contenu multimédia et achats > Se déconnecter (déconnecte-toi aussi du site web d'Apple Music), redémarrer ton iPhone puis te connecter de nouveau. Cette opération pourrait permettre aux serveurs de vérifier de nouveau les informations de ton compte.


Tiens-nous au courant du résultat !

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 mars 2023 à 10h25 en réponse à Xperl

Bonjour Xperl, merci pour ces précisions.


En effet, le blocage vient peut-être de là.


Pour que tous les membres puissent profiter des abonnements et des achats, il va falloir que l'organisateur active le partage des achats. L'article Partager des achats avec votre famille - Assistance Apple (FR) va permettre à l'organisateur de vérifier si tout est configuré correctement.


Le partage des achats va forcément faire passer tous les achats effectués sur le mode de paiement de l'organisateur.


Tu précises que tu as un iPhone.


Ce que tu peux essayer de faire c'est de te déconnecter depuis Réglages > Ton Nom > Contenu multimédia et achats > Se déconnecter (déconnecte-toi aussi du site web d'Apple Music), redémarrer ton iPhone puis te connecter de nouveau. Cette opération pourrait permettre aux serveurs de vérifier de nouveau les informations de ton compte.


Tiens-nous au courant du résultat !

Le 19 mars 2023 à 12h40 en réponse à Xperl

Salut Xperl,


J'ai eu un souci assez similaire, il n'y a pas si longtemps et il s'avère que c'était simplement mon compte qui n'était pas connecté, contrairement à ce que je pensais 🙈.


Tu mentionnes que tu es connecté, j'imagine que tu vois ton avatar quand tu es sur le site ‎Apple Music, c'est bien ça ?

Si c'est bien le cas, clique sur ton avatar puis sur Se déconnecter. Puis toujours au même endroit, reconnecte-toi avec ton identifiant. Ça sera peut-être suffisant.


Si la situation persiste, n'hésite pas à redémarrer l'ordinateur, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Assure-toi également que ta version Windows et que ton navigateur sont bien à jour.


D'ailleurs, que se passe-t-il si tu testes depuis un navigateur différent ? As-tu également la possibilité de tester depuis un autre réseau internet ? Comme tu n'as pas de souci avec tes autres appareils, ce n'est pas un souci avec ton abonnement, donc il serait intéressant de faire ces quelques tests pour voir ce que ça donne.


Tiens-nous au courant ❄️.

Le 21 mars 2023 à 09h49 en réponse à The_knight

Bonjour The_knight,


Tout d'abord merci pour ta réponse.

J'ai redémarré mon PC, vidé le cache, tout est à jour et j'ai également essayé sur un autre pc neuf, windows 11 à jour et rien n'y fait.

Je suis bien connecté, je vois ma bibliothèque, mes playlists mais dès que je veux écouter d'autres morceaux je n'ai que des extraits...

Dans la section Réglages > Abonnement je n'ai pas d'abonnement actif alors que sur mon iphone j'ai bien accès à tout et le partage familial dont ma femme à l'abonnement est actif.


Merci pour votre aide,

Benjamin

Le 21 mars 2023 à 10h07 en réponse à Xperl

Bonjour Xperl,


Merci pour toutes ces informations. Quel est le navigateur web que tu utilises ? As-tu vérifié si le souci se pose avec un autre navigateur ?


J'ai fait un test de mon côté et je ne rencontre pas de soucis. Je te propose aussi de vérifier si le navigateur web que tu utilises propose une mise à jour. Parfois, il ne faut que ça pour que tout remarche.


Dis-nous aussi si tu as désinstallé/installé le navigateur.


On attend de tes nouvelles.


Bonne journée !

Le 21 mars 2023 à 10h17 en réponse à Rocket

J'utilise la dernière version de Google Chrome pour Windows 11 :


"Chrome est à jour

Version 111.0.5563.65 (Build officiel) (64 bits)"


J'ai tout essayé côté technique je travaille dans l'informatique. Mes postes sont à jour, formatés régulièrement ainsi que les applications et périphériques.

J'opterai plutôt pour un problème de configuration dans le partage familial par ma femme. Je viens de trouver ce message :


"you@xxx.xx is part of a Family. The primary account is not sharing their payment information.

The payment method for your Family is managed by other@xxx.xx. Codes you redeem will be applied only to your individual account.

You can manage Family Sharing in the Settings app."


Qu'en pensez vous ?

Abonnement familial Apple Music non reconnu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.