Demande de validation installation app iPhone non reçue

Bonjour,

Ma fille vient de s'acheter un Iphone X. Nous n'avons pas d'autre appareil Apple. Je me suis créé un compte Apple avec mon mail et mon numéro de téléphone et je suis donc le Parent/Tuteur pour valider les applications qu'elle installe sur son téléphone. Or elle souhaite installer WHatsapp, ça lui indique qu'une demande de validation va etre envoyé au Parent/Tuteur. Or je ne reçois rien, ni par mail ni par téléphone(Android).

Tuteur/Parent ne recoit pas de demande de validation d'installation d'application

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X, iOS 16

Publiée le 18 mars 2023 à 00h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 mars 2023 à 05h13

Salut sebeni13,

Tu mentionnes avoir mis en place le partage familial (puisque tu dis être le Parent/tuteur), avec la fonction Demander l’autorisation d’achat. Cependant, un appareil Apple est forcément nécessaire pour utiliser cette fonctionnalité.

Du coup, pourrais-tu nous en dire plus sur comment tu as créé ton identifiant et le partage familial ?

Tu l'as fait depuis l'iPhone de ta fille, c'est ça ? Comment est-ce que l'identifiant de ta fille a été créé par la suite ?

En tout cas, c'est normal que tu ne reçoives pas la demande d'autorisation d'achats. Hormis pour le partage de certains types d'abonnements (Apple Music et Apple TV+), l'utilisation du partage familial nécessite forcément d'avoir un appareil Apple (iPhone, iPad ou Mac).

J'imagine que si ta fille déconnecte son identifiant de l'iPhone et que tu rentres le tien, tu devrais avoir la demande dans le centre de notification, mais si ce n'est pas approuvé après un certain délai, il faut que l'enfant refasse la demande.

De plus, déconnecter/reconnecter les identifiants régulièrement n'est pas du tout conseillé, car cela va entrainer des soucis à la longue (potentielle perte de données, impossibilité de se reconnecter à certains services pour une période de 90 jours, etc).

Si l'option Demander l’autorisation d’achat est activée, c'est que ta fille a moins de 18 ans, et il ne sera pas possible de la désactiver tant qu'elle ne sera pas majeure. Dans ce contexte, il faudra que tu aies ton propre appareil Apple pour pouvoir gérer ses demandes, et gérer les autres fonctions liées au partage familial.

Je te laisse ces quelques documents pour en savoir plus :

Passe une bonne journée ❄️.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 mars 2023 à 05h13 en réponse à sebeni13

Salut sebeni13,

Tu mentionnes avoir mis en place le partage familial (puisque tu dis être le Parent/tuteur), avec la fonction Demander l’autorisation d’achat. Cependant, un appareil Apple est forcément nécessaire pour utiliser cette fonctionnalité.

Du coup, pourrais-tu nous en dire plus sur comment tu as créé ton identifiant et le partage familial ?

Tu l'as fait depuis l'iPhone de ta fille, c'est ça ? Comment est-ce que l'identifiant de ta fille a été créé par la suite ?

En tout cas, c'est normal que tu ne reçoives pas la demande d'autorisation d'achats. Hormis pour le partage de certains types d'abonnements (Apple Music et Apple TV+), l'utilisation du partage familial nécessite forcément d'avoir un appareil Apple (iPhone, iPad ou Mac).

J'imagine que si ta fille déconnecte son identifiant de l'iPhone et que tu rentres le tien, tu devrais avoir la demande dans le centre de notification, mais si ce n'est pas approuvé après un certain délai, il faut que l'enfant refasse la demande.

De plus, déconnecter/reconnecter les identifiants régulièrement n'est pas du tout conseillé, car cela va entrainer des soucis à la longue (potentielle perte de données, impossibilité de se reconnecter à certains services pour une période de 90 jours, etc).

Si l'option Demander l’autorisation d’achat est activée, c'est que ta fille a moins de 18 ans, et il ne sera pas possible de la désactiver tant qu'elle ne sera pas majeure. Dans ce contexte, il faudra que tu aies ton propre appareil Apple pour pouvoir gérer ses demandes, et gérer les autres fonctions liées au partage familial.

Je te laisse ces quelques documents pour en savoir plus :

Passe une bonne journée ❄️.

Le 20 mars 2023 à 01h29 en réponse à sebeni13

Hello sebeni13,

Merci pour la précision !

Je ne saurai pas te dire si ça fonctionne avec Google Family Link, je n'ai que des appareils Apple chez moi 🙈. Mais en jetant un œil aux détails de la fiche présentation, ça pourrait répondre à une partie de tes besoins. Je te laisse y jeter un œil aussi : Google Family Link dans l’App Store.

Il y a une chose avec laquelle tu ne pourras sans doute pas te servir de Google Family, c'est le téléchargement des apps depuis l'App Store. Il faut nécessairement un identifiant Apple pour faire ça. En attendant que ta fille devienne majeure, tu pourras te servir de ton identifiant pour télécharger des apps.

Note deux points importants avec ça :

• N'utilise pas ton identifiant pour autre chose que le téléchargement d'apps, afin que ses données (photos, contacts, documents, etc.) restent liées à son identifiant, et non au tien. Il est possible d'utiliser un identifiant différent pour l'App Store et pour iCloud. Pour ça, sur son iPhone, va dans Réglages > Son nom > Contenu multimédia et achats > Se déconnecter. Au même endroit, tu pourras alors connecter ton compte. Et du coup, ne partage pas ton mot de passe avec elle 😉. Si elle veut télécharger une application, tu devras le faire pour elle, depuis son appareil.

• Ce n'est pas une solution parfaite, car les apps seront liées à ton identifiant Apple. Seul ton identifiant pourra les mettre à jour. Quand elle sera en âge d'utiliser son propre identifiant sans avoir la fonctionnalité Demander l’autorisation d’achat, il sera recommandé d'effacer les applications téléchargées depuis ton identifiant, pour qu'elle les télécharge avec le sien. Donc je lui recommanderais d'utiliser des comptes tiers pour créer des comptes sur ces apps (du type adresse mail, Facebook, etc). Il risque tout de même d'avoir des pertes de certaines données.

Pour en savoir plus sur l'utilisation de Google Family Link, je te conseille de faire un tour du côté du forum de Google. Les utilisateurs là-bas auront sans doute des informations plus précises à ce sujet : Communauté Recherche Google, appli Google et Assistant Google.

J'espère que ça t'aide à y voir plus clair.

À très vite 🌈.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Demande de validation installation app iPhone non reçue

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.