Installer un logiciel

Bonjours,

J'essayer d'installer un programme de l'école sur un iPhone 14 pour ma fille, il demande autorisation des parents, mais je ne reçois pas de courriel si SMS pour valider. j'ai testé d'autre programme c'est la meme chose.

Quelqu'un peut idée SVP.

Merci d'avance.

Publiée le 8 sept. 2023 à 06h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 sept. 2023 à 06h01

Bonjour sealiti,

On va d'abord essayer de dégrossir la situation pour mieux la comprendre.

L'iPhone de ta fille semble être soumis à un contrôle parental où le téléchargement et l'installation de nouvelles apps requièrent l'approbation d'un parent.

C'est bien ça ?

Peux-tu regarder à la fois sur ton iPhone et sur celui de ta fille ce menu ?

• Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité.

As-tu activé à cet endroit des restrictions ? Notamment "Achats dans l'iTunes et l'App Store".

Je te laisse lire ces articles :

Et surtout :

Il est possible que d'autres options soient activées sur l'iPhone de ta fille, donc n'hésite pas à regarder.

Si nécessaire, désactive la demande d'autorisation, le temps de faire l'essai pour télécharger l'app pour l'école et remets-la en place par la suite.

Une autre astuce pour les demandes d'autorisation qui n'arrivent pas consiste à changer le nom du téléphone (Réglages > Général > Informations > Nom).

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 sept. 2023 à 06h01 en réponse à sealiti

Bonjour sealiti,

On va d'abord essayer de dégrossir la situation pour mieux la comprendre.

L'iPhone de ta fille semble être soumis à un contrôle parental où le téléchargement et l'installation de nouvelles apps requièrent l'approbation d'un parent.

C'est bien ça ?

Peux-tu regarder à la fois sur ton iPhone et sur celui de ta fille ce menu ?

• Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité.

As-tu activé à cet endroit des restrictions ? Notamment "Achats dans l'iTunes et l'App Store".

Je te laisse lire ces articles :

Et surtout :

Il est possible que d'autres options soient activées sur l'iPhone de ta fille, donc n'hésite pas à regarder.

Si nécessaire, désactive la demande d'autorisation, le temps de faire l'essai pour télécharger l'app pour l'école et remets-la en place par la suite.

Une autre astuce pour les demandes d'autorisation qui n'arrivent pas consiste à changer le nom du téléphone (Réglages > Général > Informations > Nom).

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installer un logiciel

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.