iPhone bloqué par le propriétaire

Bonjour,

J'ai récemment changé d'Iphone, et souhaitant vendre l'ancien je l'ai donc réinitialiser en désactivant bien l'option "localiser" sur ce dernier. Cependant, une fois la réinitialisation réalisée, le téléphone m'indique "ce téléphone est localisable par son propriétaire". J'ai bien vérifié, sur Icloud, mon ancien téléphone est bien supprimé, la fonction localiser est bien désactivée.

Que puis-je faire pour retirer ce message ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE (2e génération)

Publiée le 18 mars 2023 à 00h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 mars 2023 à 04h44

Bonjour Quentin1106,

Le système ne se trompe pas, si tu as l'indication qu'il est verrouillé par son propriétaire, c'est que la localisation est toujours active.

Si tu as bien fait le nécessaire en retirant ton compte iCloud et en désactivant l'option Localiser dans les réglages de cet iPhone, tu ne devrais pas avoir ce genre de message.

As-tu suivi les étapes de cet article Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR) ?

La vérification sur iCloud est une très bonne idée, si l'iPhone n'apparaît pas du tout (je ne parle pas de la notification " hors-ligne") dans la liste des appareils, alors oui, la localisation a bien été retirée.

Un doute cependant, est-on sur le bon compte ?

Se pourrait-il que tu aies configuré cet iPhone avec un compte iCloud différent ?

Si c'est le cas, alors c'est normal qu'il n'apparaisse pas sur le site, puisque ce n'est pas le bon compte qui est connecté, tu n'as pas regardé au bon endroit.

Est-ce que sur l'écran de l'iPhone, tu as quelques indications sur l'adresse qui verrouille l'iPhone ?

Si oui, est-ce que cela correspond à la tienne ou ce que tu vois t'es inconnu ?

À bientôt !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 mars 2023 à 04h44 en réponse à Quentin1106

Bonjour Quentin1106,

Le système ne se trompe pas, si tu as l'indication qu'il est verrouillé par son propriétaire, c'est que la localisation est toujours active.

Si tu as bien fait le nécessaire en retirant ton compte iCloud et en désactivant l'option Localiser dans les réglages de cet iPhone, tu ne devrais pas avoir ce genre de message.

As-tu suivi les étapes de cet article Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR) ?

La vérification sur iCloud est une très bonne idée, si l'iPhone n'apparaît pas du tout (je ne parle pas de la notification " hors-ligne") dans la liste des appareils, alors oui, la localisation a bien été retirée.

Un doute cependant, est-on sur le bon compte ?

Se pourrait-il que tu aies configuré cet iPhone avec un compte iCloud différent ?

Si c'est le cas, alors c'est normal qu'il n'apparaisse pas sur le site, puisque ce n'est pas le bon compte qui est connecté, tu n'as pas regardé au bon endroit.

Est-ce que sur l'écran de l'iPhone, tu as quelques indications sur l'adresse qui verrouille l'iPhone ?

Si oui, est-ce que cela correspond à la tienne ou ce que tu vois t'es inconnu ?

À bientôt !

Le 19 mars 2023 à 04h57 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA,

J’ai bien suivi toutes les démarches, le téléphone était bien supprimé de mon compte iCloud, j’ai même répété l’opération 2-3 fois pour être sûr et toujours pareil, le téléphone n’apparaît plus (pas la notification « hors ligne ») sur ICloud mais le message apparaissait tout de même.

J’ai contacté le service client qui m’a invité à mettre le téléphone en « recovery mode » pour réinstaller entièrement l’OS depuis ITunes. Cela a fonctionné, le message n’apparaît plus et j’ai la possibilité de pouvoir le configurer comme si je venais de l’acheter.

Je ne sais pas trop ce qui c’est passé, peut être que le téléphone avait besoin de se mettre à jour par rapport à sa situation ?

En tout cas merci pour ta réponse,

Bonne journée !

Le 19 mars 2023 à 05h23 en réponse à Quentin1106

Bonjour Quentin1106,

Je suis contente d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre. Il est, en effet, essentiel de désactiver l'option Localiser mon iPhone d'un iPhone avant de le vendre ou de le céder.

Merci d'avoir pris le temps de nous partager les étapes qui ont marché pour toi. Cela pourra peut-être aider d'autres personnes ayant le même souci.

N'hésite pas à repasser sur la Communauté Apple si tu as d'autres questions ou si tu souhaites répondre à celles des autres utilisateurs.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone bloqué par le propriétaire

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.