Réclamation concernant Apple Watch après séance de natation

Cher service clientèle Apple,

Je vous écris aujourd'hui pour vous faire part de ma profonde préoccupation concernant l'Apple Watch série 6. J'ai récemment acheté cette montre dans l'espoir de l'utiliser pendant mes séances de natation. Cependant, après avoir nagé avec la montre, j'ai remarqué que la montre présentait des dysfonctionnements.

En effet, après avoir utilisé la montre pendant une session de natation, l'Apple Watch série 6 est devenue inutilisable. J'ai essayé de la réinitialiser et de la recharger, mais rien n'a fonctionné. J'ai été très déçu de constater que la montre que j'ai achetée ne répond pas aux attentes que j'avais pour elle.

Je comprends que l'Apple Watch série 6 est résistante à l'eau, mais je n'ai pas été informé qu'elle ne serait pas capable de supporter une séance de natation. C'est pourquoi je vous demande de réparer ma montre. Il est important que les consommateurs soient informés des limites de l'appareil avant de l'acheter, afin qu'ils puissent prendre une décision éclairée.

Je vous remercie de votre attention à cette question et j'attends avec impatience votre réponse.

Cordialement,

M.*****

Réclamation concernant Apple Watch série 6

[Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 6

Publiée le 18 mars 2023 à 05h39

Répondre
2 réponses

Le 18 mars 2023 à 23h55 en réponse à Oualii

Bonjour Oualii,

J'ai une Series 6 que je porte à la piscine, à la mer, sans aucun problème. Comme le mentionne l'article montré par annelisebensaci, la Watch depuis le Series 2 est totalement compatible natation. Dès lors, cela doit être autre chose. Des tous les cas, il faut ouvrir une réclamation directement chez le vendeur si vous êtes toujours dans la durée de la garantie légale de 2 ans. (France, Suisse, etc.). ou passer en Apple Store pour qu'ils fassent un diagnostic matériel.

Bonne journée quand-même !

Le 18 mars 2023 à 12h01 en réponse à Oualii

Bonsoir ,

Apple indique qu'elle est résistant à l'eau (avec l'activation du " mode eau ") mais pas étanche , cette résistance est conçu pour les situations tel que l'a pluie , la sueur ou encore lorsqu'on lave ces mains .

Si vous l'avez acheté dans un magasin , c'est la faute du vendeur de vous l'avoir surestimée sur ces capacités à la résistance à l'eau

Certaines montres sont conçu spécialement pour le type d'activité que vous pratiquer :

Je tient à souligner que je ne suis pas une employée d'Apple juste une utilisatrice qui apporte de l'aide . Toutefois je vous conseille de contacter par téléphone l'Assistance Technique pour toutes réclamations

Bien à vous ,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réclamation concernant Apple Watch après séance de natation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.