Étanchéité Apple Watch

J'ai acheté une AW série6 en juillet 2021, que j'ai utilisé en bon père de famille (70 ans). Le mois dernier à l'occasion de vacances en bord de mer, pour la première fois, fort des caractéristiques annoncées (étanchéïté jusqu'à 50m) je me suis baigné avec ma montre. Profondeur maximal atteinte 1,5 mètre.

Depuis l'affichage est déficient, sporadique, flash et surtout presque illisible 90% du temps.

Les autres fonctions sont opérationnelles, SIRI, Cartes bancaires etc..., Alarme, affichage (à la limite de la visibilité) de l'heure et autres infos santé ou exercice.

Plus sous garantie mais tromperie sur la qualité car une montre de 4 ans n'est pas obsolète.

Quelle solution hors une réparation annoncée à près de 360 euros...

Etanche la série 6 : plaisanterie ou publicité mensongère ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 6

Publiée le 12 mars 2025 à 06h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 mars 2025 à 09h15

Questions similaires

5 réponses

Le 12 mars 2025 à 07h58 en réponse à BalooM57FR116

Bonjour,

Qui vous a-t-il annoncé 360 € de réparation ? alors qu'une série 10 neuve actuelle est vendue à partir de 449€ 🤔

À ma connaissance Apple ne procède pas à des remplacements de joints.

On peut imaginer qu'après 4 ans d'utilisation, les joints finissent par subir une certaine usure, mais de là à taxer Apple de pub mensongère ...

Le 12 mars 2025 à 09h02 en réponse à BalooM57FR116

Bonjour BalooM57FR116 et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

ce lien devrait vous apporter quelques renseignements complémentaires :

À propos de la résistance à l’eau de l’Apple Watch - Assistance Apple (FR)

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

Le 12 mars 2025 à 09h00 en réponse à Pacha57

360 € c'est le devis en ligne Apple.

Accepteriez-vous qu'on vous dise que votre véhicule de moins de quatre ans ne peut plus transporter tous les passagers prévus car il y a un peu d'usure ? Mon achat date de juillet 2021...

Alors les caractéristiques d'une AppleWatch sont fluctuantes et non garanties dans le temps : pour le moins étonnant de la part d'une marque aussi réputée ne vous en déplaise...

Le 12 mars 2025 à 09h37 en réponse à BalooM57FR116

Voyez-vous une remarque, une restriction, un astérisque pour informer l'acheteur éventuel ? Non...

Moi j'ai nagé pour la première fois avec ma montre dans moins de 2 mètres d'eau de mer. Je n'avais jamais pris une douche avec, mais oui, il m'est arrivé régulièrement (1 fois tous les deux ou trois mois) de nettoyer de façon douce ma montre avec de l'eau savonneuse... et de la sécher immédiatement dans une serviette éponge après avoir actionné la fonction de goutte d'eau par précaution.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Étanchéité Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.