Étanchéité Apple Watch S E2

Après 2 ans d’utilisation sans faire d’entraînement de natation. J’ai voulu aller dans l’eau en piscine avec et qu’elle m’a été ma surprise quand j’ai vu un écran tout noir.

je suis sorti de l’eau et j’ai été chez l’Apple store de Toulouse et le vendeur m’a dit qu’il n’y avait rien à faire que la garantie ne couvrait pas (même avec la garantie Apple care)

on pouvait la remplacer mais cela coûtait 225€

L’Apple Watch SE3 coûte 299€

je pense que c’est une publicité mensongère quand Apple dit qu’on peut faire une activité nautique .

Apple Watch SE, watchOS 26

Publiée le 12 nov. 2025 à 04h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 nov. 2025 à 06h41

Hello,

Votre montre a maintenant plus de deux ans, elle n’est donc plus sous garantie ce qui explique le tarif qui vous a été annoncé. Si en revanche la montre est couverte par un contrat d’assurance AppleCare+ il y aurait une franchise de 65€ pour le remplacement de la montre.

Effectivement comme le dit Christophe la Watch peut aller dans l’eau.

Toutefois, à nuancer :

« La résistance à l’eau n’est pas permanente et peut diminuer au fil du temps. La résistance à l’eau de l’Apple Watch ne peut faire l’objet de nouveaux contrôles et ses joints ne peuvent être remplacés. »

À propos de la résistance à l’eau de l’Apple Watch - Assistance Apple (FR)

Il n’y a pas d’Apple Store à Toulouse, vous avez sûrement été reçu auprès d’un revendeur.

Essayez de contacter Apple directement : Nous contacter - Comment nous contacter - Apple (FR)

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 nov. 2025 à 06h41 en réponse à Franc1

Hello,

Votre montre a maintenant plus de deux ans, elle n’est donc plus sous garantie ce qui explique le tarif qui vous a été annoncé. Si en revanche la montre est couverte par un contrat d’assurance AppleCare+ il y aurait une franchise de 65€ pour le remplacement de la montre.

Effectivement comme le dit Christophe la Watch peut aller dans l’eau.

Toutefois, à nuancer :

« La résistance à l’eau n’est pas permanente et peut diminuer au fil du temps. La résistance à l’eau de l’Apple Watch ne peut faire l’objet de nouveaux contrôles et ses joints ne peuvent être remplacés. »

À propos de la résistance à l’eau de l’Apple Watch - Assistance Apple (FR)

Il n’y a pas d’Apple Store à Toulouse, vous avez sûrement été reçu auprès d’un revendeur.

Essayez de contacter Apple directement : Nous contacter - Comment nous contacter - Apple (FR)

Le 12 nov. 2025 à 04h49 en réponse à Franc1

Bonjour Franc1,

Il ne s’agit en aucun cas d’une publicité mensongère. J’utilise très régulièrement la mienne pour de la natation, et elle est parfaitement étanche.

Votre montre a t’elle été achetée neuve, ou bien en reconditionnée ?

Avez-vous effectué des réparations sur votre montre telles qu’un remplacement d’écran ou de batterie ?

Étanchéité Apple Watch S E2

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.