Chargeur MagSafe pour iPhone

Bonjour, j'ai acheté un chargeur MAGSAFE pour iPhone il y a quelques temps. Je viens de me rendre compte qu'après un moment le chargeur de charge plus. Lorsque je positionne le téléphone sur le chargeur, je dois débrancher le câble du secteur et le rebrancher pour que le chargeur se mette en fonctionnement.

Avez-vous le même comportement sur votre appareil ? merci

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 13

Publiée le 19 mars 2023 à 16h24

Répondre
4 réponses

Le 20 mars 2023 à 16h39 en réponse à jean-baptiste220

Bonjour jean-baptiste220,

Pour répondre à ta question, je ne rencontre pas ce souci de mon côté.

En ce qui concerne ce problème de chargement, je pense qu'il va falloir d'abord l'isoler pour en trouver la source. Voici ce que je te propose de faire :

• Tente de brancher ce chargeur MagSafe sur une autre prise de courant.
  • Si possible, essaye de brancher le câble du chargeur sur un autre adaptateur secteur.
  • Essaye de voir si ce même phénomène se produit avec un autre iPhone.
  • Vérifie si tu contactes le même souci avec une charge classique de ton iPhone.

Je t'invite à revenir nous dire ce que tu as pu constater avec ces manipulations.

En attendant ton retour, je te souhaite une excellente fin de journée. 🌷

Le 20 mars 2023 à 16h56 en réponse à jean-baptiste220

Coucou jean-baptiste220,

Merci pour ton retour. J'ai donc tendance à penser que le souci vient du chargeur MagSafe. 🤔

À ce stade, je ne pense pas que tu puisses faire autre chose de plus de ton côté. La meilleure chose à faire serait de contacter l'assistance Apple pour voir ce qu'ils peuvent te proposer. Tu peux passer par ce lien pour savoir comment les joindre : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR).

N'hésite pas à revenir nous dire ce qu'ils auront pu faire pour toi.

Belle journée. 🐣

Le 20 mars 2023 à 16h52 en réponse à Sunnydale

Bonjour,

J'ai effectué les tests avant de vous contacter.

J'ai changé de prise électrique = même problème.

J'ai changé d'adaptateur secteur en prenant un adaptateur Apple = même problème

J'ai utilisé un autre téléphone (iPhone 13PRO/iPhone 13 Mini) = même problème

que me conseillez-vous ?

lorsque je rebranche le chargeur MagSafe : OK, au bout d'un moment (le lendemain par exemple) lorsque je repositionne mon téléphone sur le chargeur la charge ne s'effectue pas, il faut que je retire le cardon USBC à l'adaptateur secteur et que je le repositionne pour que la charge se mette en route.

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Chargeur MagSafe pour iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.