Chargeur MagSafe iPhone ne fonctionne pas

Bonjour ,je viens d’acheter le chargeur MagSafe mais il ne fonctionne pas sur mon iPhone.(je précise que j’ai essayé sans coque).Par contre la prise qui fait bien 20w n’est pas Apple.vous pensez que le problème pourrait venir de la ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14

Publiée le 27 juil. 2023 à 08h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 juil. 2023 à 09h41

Bonjour severus, l'utilisation du chargeur MagSafe n'impose pas d'utiliser un adaptateur secteur USB C d'origine Apple.

Lorsque vous utilisez votre adaptateur secteur 20w avec votre iPhone (avec le câble USB C) , l'iPhone se recharge?.

Si l'iPhone se charge, il se charge très très lentement ou rapidement?

• Si l'iPhone se charge très très lentement l'adaptateur secteur à un problème et peut expliquer que le chargeur MagSafe ne fonctionne pas.
  • Si l'iPhone se recharge rapidement possible que le chargeur MagSafe soit défectueux

Pensez aussi à redémarrer votre iPhone pour tester le chargeur MagSafe.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 juil. 2023 à 09h41 en réponse à severus

Bonjour severus, l'utilisation du chargeur MagSafe n'impose pas d'utiliser un adaptateur secteur USB C d'origine Apple.

Lorsque vous utilisez votre adaptateur secteur 20w avec votre iPhone (avec le câble USB C) , l'iPhone se recharge?.

Si l'iPhone se charge, il se charge très très lentement ou rapidement?

• Si l'iPhone se charge très très lentement l'adaptateur secteur à un problème et peut expliquer que le chargeur MagSafe ne fonctionne pas.
  • Si l'iPhone se recharge rapidement possible que le chargeur MagSafe soit défectueux

Pensez aussi à redémarrer votre iPhone pour tester le chargeur MagSafe.

Le 28 juil. 2023 à 09h21 en réponse à severus

Re serverus, l'adaptateur secteur n'a pas besoin d'être certifié Apple , par contre il doit répondre au standard des adaptateurs secteurs en USB C.

Je pense donc que l'adaptateur secteur 20W que vous possédiez déjà n'est pas conforme au standard USB C.

Bon, l'essentiel est que vous avez un adaptateur secteur, en l'occurrence Apple, qui fonctionne avec le chargeur MagSafe.

Le 28 juil. 2023 à 12h56 en réponse à severus

Re, oui c'est possible que votre adaptateur charge votre batterie de secours MagSafe mais à faible puissance > la batterie charge lentement, vous m'avez aussi écris que votre iPhone charge avec cette adaptateur >"pas lentement mais pas ultra rapide non plus"

Le chargeur MagSafe lui demande toute la puissance à l'adaptateur pour fonctionner et charger l'iPhone rapidement (c'est son but) et c'est là qu'il y a un soucie avec l'adaptateur malgré qu'il soit indiqué 20w

Les anciens adaptateurs USB1 d'iPhone (les petits) délivrait 5 volts (pas plus) et 5 watt

Les adaptateur USB C délivrent entre 5 volts et 19 volts et les Watt en fonction du modèle de l'adaptateur.

Si on un branche un iPhone à un adaptateur USB C et que l'iPhone demande par exemple 15 volts et si l'adaptateur envoie 12 volts l'iPhone chargera quand même mais moins rapidement, pareil pour la batterie MagSafe, par contre le chargeur MagSafe s'il demande 18 volts et que l'adaptateur envoi 14 volts le MagSafe ne fonctionne pas (il veut 18 volts).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Chargeur MagSafe iPhone ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.