Problème haut-parleur Mac

Bonjour, je me pose une question simple, j'ai acheté une macbook pro 14" neuf en apple store il y a 1 un et demi, et depuis une semaine l'ensemble haut-parleur coté droit vibre énormément et je voulais savoir si cela était pris en charge par apple vu qu'il a moins de deux ans et que le problème n'est pas unique. De plus je n'utilise que très peu le son général de mon mac car je l'utilise essentiellement pour de la MAO et donc avec enceintes de monitoring.

Si non comment gérer ce problème ?

J’ai vu sur différents forums que le problème serait logiciel et non matériel et que cela arrive à beaucoup d'autres utilisateurs...

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, macOS 13.2

Publiée le 20 mars 2023 à 10h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 mars 2023 à 11h25

Bonjour Ra_bo,

Bienvenue sur le forum.

Si tu penses que le souci est logiciel, le mieux serait de l'isoler.

1. Dans un premier temps, je te propose de faire un diagnostic de ton Mac en passant par Diagnostics Apple : Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple (FR).

2. Ensuite, si aucun souci matériel n'est signalé avec le diagnostic, je te propose de redémarrer ton Mac en mode sans échec. Ce mode va empêcher des extensions et apps tierces à démarrer avec ta session. Ça te permettra alors de savoir si elles posent problème ou non. Tu pourras t'aider de cet article pour savoir comment redémarrer en mode sans échec et savoir quoi faire si tu constates le même phénomène ou non : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

3. Enfin, le souci peut être isolé à ta session uniquement. Pour le savoir, je te propose de créer une autre session test sur ton Mac pour voir si tes haut-parleurs vibrent à droite de ton appareil lorsque tu y es connecté. La page Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR) t'explique comment créer une autre session dans la partie Ajouter un compte.

N'hésite pas à revenir nous dire ce que donnent toutes ces manipulations.

En ce qui concerne ta question concernant la prise en charge de ton problème par Apple, je ne veux pas te donner de fausses attentes. Le mieux, c'est de demander directement à Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

En attendant ton retour, je te souhaite une bonne journée. 🐣

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 mars 2023 à 11h25 en réponse à Ra_bo

Bonjour Ra_bo,

Bienvenue sur le forum.

Si tu penses que le souci est logiciel, le mieux serait de l'isoler.

1. Dans un premier temps, je te propose de faire un diagnostic de ton Mac en passant par Diagnostics Apple : Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple (FR).

2. Ensuite, si aucun souci matériel n'est signalé avec le diagnostic, je te propose de redémarrer ton Mac en mode sans échec. Ce mode va empêcher des extensions et apps tierces à démarrer avec ta session. Ça te permettra alors de savoir si elles posent problème ou non. Tu pourras t'aider de cet article pour savoir comment redémarrer en mode sans échec et savoir quoi faire si tu constates le même phénomène ou non : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

3. Enfin, le souci peut être isolé à ta session uniquement. Pour le savoir, je te propose de créer une autre session test sur ton Mac pour voir si tes haut-parleurs vibrent à droite de ton appareil lorsque tu y es connecté. La page Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR) t'explique comment créer une autre session dans la partie Ajouter un compte.

N'hésite pas à revenir nous dire ce que donnent toutes ces manipulations.

En ce qui concerne ta question concernant la prise en charge de ton problème par Apple, je ne veux pas te donner de fausses attentes. Le mieux, c'est de demander directement à Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

En attendant ton retour, je te souhaite une bonne journée. 🐣

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème haut-parleur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.