Évènements calendrier iPhone changent de date

Bonjour,

Lorsque j'entre un nouvel événement sur mon calendrier, l'application automatiquement le déplace à 2 jours plus tôt. J'essaie l'opération plusieurs fois, mais l'évenement nouvellement entré se place automatiquement à 2 jours plus tot par rapport à la date ou je l'avais entré. Il n y a pas pour autant une telle option dans les paramètrages, j'ai vérifié.

Calendrier: événements non publiés à la bonne date

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X, iOS 13

Publiée le 21 mars 2023 à 10h47

Répondre
6 réponses

Le 27 mars 2023 à 12h17 en réponse à Ssssssara

Le soucis je pense est au niveau de la synchronisation iPhone/Mac. Sur l app calendrier du mac, le problème ne se pose pas. Les événements sont correctement enregistrés, en revanche, lorsqu’il s’agit de synchroniser avec l’iPhone , ces même évènements sont enregistrés de manière incorrecte sur l’app Calendrier de l’iPhone. Même lorsque j’entre un événement directement sur l’app calendrier de l’iPhone, l’événement s’enregistre de manière incorrecte comme expliqué sur ma première réponse.

Le 29 mars 2023 à 13h27 en réponse à Ssssssara

Bonjour, je me permets de relancer ma question.

Je confirme après investigation que le probleme vient de la synchronisation mac/iphone via icloud , qui marchait parfaitement jusque là.

En terme de versions, mon iphone est à jour (16.4) et mon mac est Ventura 13.2.1.

J'ai essayé ceci:

-désactiver la synchro via icloud pour l'app Calendrier

-demander la suppression sur mon tel de tous les evenements suite à cette desactivation (conservation sur icloud)

-réactivation de la synchro via icloud pour l'app calendrier

➡️ Toujours le même probleme: en comparaison avec les evenements sur l'app Calendrier de mon mac VS l'app calendrier de mon iphone:

-les evenements de mon app calendrier sur mac sont enregistrés 2 jours avant et à l'heure "23h" sur mon iphone

-les evenemnts entrés sur mon app calendrier de mon iphone ne sont pas du tout synchronisés sur mon app calendrier sur mac;

-Ces memes evenements (entrés directement sur l'iphone), bien que non synchornisés sur le mac, restent bien enregistrés sur l'iphone, à la bonne date et heure (RAS)

Je re précise que ce soucis est nouveau et arrivé tout à coup.

Merci pour votre aide

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Évènements calendrier iPhone changent de date

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.