Programme d’installation amorçable macOS ne fonctionne pas

Lorsque je crée un disque bootable sur un mac intel il ne fonctionne pas sur mac M1. Mais sur Mac M1, les scripts proposés en mode terminal ne supportent pas le format APFS. L'installation elle exige ce format.

Que fait on ?

Comment créer un disque externe bootable sur Mac M1

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 13.2

Publiée le 21 mars 2023 à 09h07

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 22 mars 2023 à 09h27 en réponse à delevy

Bonjour delevy,

Je vois que tu as consulté l'article Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS, est-ce que tu as bien suivi les étapes pour un Mac avec une Puce Apple ?

Normalement, peu importe si le Mac est Intel ou un Mac M1, tu ne devrais pas avoir de soucis pour utiliser une clé bootable créée sur l'un ou l'autre.

Par ailleurs, le format du disque des Mac M1 est en APFS : Utiliser Utilitaire de disque pour effacer un Mac avec puce Apple - Assistance Apple (FR).

As-tu un message d'erreur qui s'affiche lorsque tu tentes d'utiliser la clé bootable ? Si oui, n'hésite pas à le partager avec nous.

On attend de tes nouvelles.

Bonne journée !

Le 22 mars 2023 à 09h46 en réponse à Rocket

Merci bcp pour ta réponse

En fait le pb c'est qu'en mode terminal qd je lance la commande, il ne veut pas d'un disque APFS.

Messsage : "To continue we need to erase the volume at /Volumes/Boot.

If you wish to continue type (Y) then press return: Y

APFS disks may not be used as bootable install media.

An error occurred erasing the disk."

A l'inverse si je formate le disque en Mac Os Etendu, la ligne de commande en mode terminal fonctionne, mais c'est l'installation de l'OS qui ne fonctionne pas en mettant comme message "disque non APFS"

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Programme d’installation amorçable macOS ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.