Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Installer macOS sur disque dur externe

Bonjour,


j'ai besoin d'installer sur un disque externe SSD MacOS Big Sur, cela pour pouvoir faire fonctionner certain programme qui ne fonctionne pas sur les versions plus récentes de MacOS


j'ai effacé le disque neuf externe en Mac OS étendu journalisé

installé l'application big sur

relancé mon Mac sur ce disque

lancé l'installation de big sur

au moment de choisir mon disque externe j'ai le message "Ce disque est verrouillé" (voir photo)

J'ai tourné le problème dans tous les sens sans parvenir à franchir ce point de bloquage

je suis preneur d'aide sur ce sujet


à vous lire




Installer second Mac OS Big Sur sur disque externe SSD: message "ce disque et verrouillé"

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 août 2023 à 17h59

Répondre
4 réponses

Le 17 août 2023 à 18h14 en réponse à Barbiturix

Bonjour,


On a l'impression que le disque de destination choisi est en réalité le disque sur lequel se trouve déjà l'installateur lui-même de Big Sur...

donc si cela est bien le cas, bien évidemment Big Sur ne peut pas s'installer sur lui même... Il faudrait déplacer le fichier d'installation sur un autre disque que le disque final d'installation...


simple piste, je ne suis pas certain de la chose... ;)

Installer macOS sur disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.