Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment installer un système sur MacBook Pro 15 pouces de 2008 ?

J'ai changé le disque dur interne de ce vieux MacBook Pro qui m'est encore utile. Cependant j'ai plus de DVD d'installation et je ne parviens pas à installer au moins un 10.5 voir le 10.11 qu'il avait auparavant.

Impossible de trouver comment faire il refuse la réinstallation via partition de secours en m'indiquant qu'il ne peut pas connecter à mon compte.

Auriez-vous une solution, car j'ai pas du tout envie de polluer encore plus les déchèteries avec une machine qui fonctionne très bien.

Publiée le 19 juil. 2024 à 11h57

Répondre
3 réponses

Le 24 juil. 2024 à 15h57 en réponse à Franck_de_B

Bonjour,

Il semble que les serveurs Apple ont quelques soucis à installer directement des versions système trop anciennes après démarrage depuis une partition de secours....

Je conseille dans ces cas de vous créer une clé USB de démarrage et d'installation, puis de démarrer le Mac depuis cette clé pour ensuite faire l'installation.

Pour cela vous devez télécharger, sur un Mac compatible, El Capitan depuis ce lien :

El Capitan 10.11

Trouvé sur cette page :

Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR)

Ensuite, faites vous une clé d'installation en vous basant sur cette procédure :

Créer un clé d'installation de macOS - Communauté Apple

Sachant que dans votre cas, pour El Capitan donc, la commande à coller dans le Terminal sera :

sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app

Bonne suite !

Comment installer un système sur MacBook Pro 15 pouces de 2008 ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.