Échec ré installation Mac OS sur MacBook fin 2009

Bonjour à tous,

Je possède un vieux MacBook de fin 2009 (modèle blanc), il tourne sur Sierra depuis longtemps et j'ai souhaité repasser sur Mac OS Lion pour la fluidité.

J'ai créé un disque dur bootable pour basculer sur lion mais impossible d'aller au bout de l'installation de L'OS.

Via cmde + R on me propose la réinstallation de Sierra mais l'installation plante également.

Je n'ai plus le CD snow léopard pour relancer sur le système d'origine.

Y a t'il encore des options pour sauver mon bon vieux mac qui fonctionne parfaitement sinon...

Merci d'avance, je désespere un peu.

MacBook, macOS 10.12

Publiée le 18 déc. 2024 à 21h33

Répondre
3 réponses

Le 18 déc. 2024 à 22h00 en réponse à Adtaleur

Bonjour,

Il faut télécharger Lion depuis le lien indiqué ici :

Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR)

Et installer Lion sur un disque externe, ou en faire une clé USB, puisque pour installer Lion sur votre Mac, il faudra au préalable effacer entièrement son disque dur, y compris sa partition de secours, et donc démarrer ce Mac depuis un support externe

Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR)

Créer un clé d'installation de macOS - Communauté Apple

Cordialement.

Le 18 déc. 2024 à 22h25 en réponse à Adtaleur

Pour Sierra, c’est la même démarche que pour Lion, sauf qu’au lieu de télécharger Lion, vous choisissez Sierra.

Mais plutôt que Sierra, partez directement vers High Sierra, qui est identique à Sierra, bugs en moins.

Je vous ai mis le lien plus haut pour créer une clé USB d’installation pour High Sierra.

Échec ré installation Mac OS sur MacBook fin 2009

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.