Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème de réinstallation de Mac Os X Lion en vue de la vente de mon imac

Bonjour, J'ai suivi les étapes pour effacer avant de vendre mon imac. Lors de la proposition de réinstaller Max Os X Lion celle ci commence mais au bout de quelques minutes le message "impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires pour l'installation de Max Os X."

j'ai tenté pas mal de manip trouvé sur le site d'apple mais rien y fait je suis coincé, impossible de trouver comment ré-installer mac os sur l'ordi. Même avec un disque dur externe cela ne fonctionne pas.

Je suis désemparé...

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 20 nov. 2023 à 21h20

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 20 nov. 2023 à 22h25 en réponse à Sitsim

Bonsoir,


Voyez si vous avez bien suivi la procédure conseillée par Apple avant de vendre votre Mac :

Procédure à suivre avant de vendre, de céder, d’échanger ou de recycler votre Mac - Assistance Apple (FR)


Et tentez un démarrage sans echec avant de retenter une installation :

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR)


Si ensuite toujours pas de réussite après un redémarrage normal, tentez une réparation aprs démarrage depuis la partition de secours :


  • Allumez votre Mac, en gardant les touches Cmd et R enfoncées pendant la phase de démarrage.
  • Lorsque la fenêtre Utilitaires  apparaît, sélectionnez Utilitaires de disque
  • sélectionnez votre disque dans la barre latérale de gauche, et cliquez sur SOS
  • Quittez Utilitaire de disque
  • Quittez Les Utilitaires Mac OS, ou macOS ou OSX, (c’est selon la version système)
  • Redémarrez normalement


Si encore un échec, avec un fichier d’installation de Lion valide que vous pouvez trouver ici :


https://updates.cdn-apple.com/2021/macos/041-7683-20210614-E610947E-C7CE-46EB-8860-D26D71F0D3EA/InstallMacOSX.dmg


ou : OS X Lion 10.7 - Apple (FR)


ou encore depuis quelque temps :

https://updates.cdn-apple.com/2021/macos/041-7683-20210614-E610947E-C7CE-46EB-8860-D26D71F0D3EA/InstallMacOSX.dmg


ou

Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR)


Avec cette clé, faite vous une clé USB de démarrage et installation en prenant exemple ici, (il faut adapter le nom du fichier d’installation)

Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR)


  • En démarrant depuis cette clé, (touche alt enfoncée pendant la phase de démarrage),
  • allez dans Utilitaire de disque,
  • depuis le menu Présentation, demandez à « Afficher tous les appareils »
  • selectionnez votre disque dur physique, (pas son volume)
  • Cliquez sur Effacer pour choisir comme format Mac OS étendu journalisé sur Schema GUID
  • Quittez Utilitaire de disque
  • Choisissez Installer Mac OS


Bonne suite








Problème de réinstallation de Mac Os X Lion en vue de la vente de mon imac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.