Échec réinstallation macOS

Bonjour, j'ai deux iMac, un iMac (27 pouces, fin 2013) sous Catalina et un iMac (21 pouces, mi 2011) sous High Sierra.

J'ai voulu remettre à zéro ce dernier pour le donner à une association et es du faire une mauvaise manip, car au moment de lancé la réinstallation, il ma annoncé que l'image disque de réinstallation est endommagé, j'ai essayé de créer une clé USB bootable, mais il veut utiliser le serveur pour faire l'installation, j'ai bien activé la connexion wifi, car j'arrive à naviguer sur Safari depuis le OS X Base système, je peut également aller sur l'Utilitaire de disque, sur lequel apparait le disque interne et la clé usb. Malheureusement cette dernière n'apparait pas quand je vais sur choisir un disque de démarrage.

Je suis bloqué, je ne parvient plus à redémarrer l'ordinateur plus loin que OS X base système.

SVP, aider moi à trouver une solution.

Merci d'avance.

Cordialement,

Jean-Marc.

j********@gmail.com

Problème de réinstalation MacOS High Sierra

[Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″

Publiée le 5 oct. 2025 à 10h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 oct. 2025 à 11h09

Bonjour,

Dans la mesure où le programme amorçable n'apparait pas en pressant Alt/Option au démarrage, il se peut qu'il soit endommagé en effet.

Pour tenter de passer outre, un démarrage de l'unité en pressant Cmd+R+Option/Alt lors de sa mise sous tension pourrait être une alternative solide. Ce raccourci permet d'aller chercher sur les serveurs d'Apple le dernier système disponible avec lequel votre produit est compatible.

Enfin, si vous désirez retenter votre chance avec un programme amorçable, vous pouvez toujours suivre ces ressources publiques d'Apple pour télécharger et installer macOS et recommencer le processus de création d'un programme d'installation amorçable à partir de l'iMac exécutant macOS 10.15 Catalina.

Par ailleurs, et en guise de test croisé, tentez de brancher votre clé USB-A sur un port différent si vous avez des réserves quant au bon fonctionnement de celui sollicité jusque là.

A disposition pour poursuivre l'échange au besoin !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 oct. 2025 à 11h09 en réponse à Jemabe6805

Bonjour,

Dans la mesure où le programme amorçable n'apparait pas en pressant Alt/Option au démarrage, il se peut qu'il soit endommagé en effet.

Pour tenter de passer outre, un démarrage de l'unité en pressant Cmd+R+Option/Alt lors de sa mise sous tension pourrait être une alternative solide. Ce raccourci permet d'aller chercher sur les serveurs d'Apple le dernier système disponible avec lequel votre produit est compatible.

Enfin, si vous désirez retenter votre chance avec un programme amorçable, vous pouvez toujours suivre ces ressources publiques d'Apple pour télécharger et installer macOS et recommencer le processus de création d'un programme d'installation amorçable à partir de l'iMac exécutant macOS 10.15 Catalina.

Par ailleurs, et en guise de test croisé, tentez de brancher votre clé USB-A sur un port différent si vous avez des réserves quant au bon fonctionnement de celui sollicité jusque là.

A disposition pour poursuivre l'échange au besoin !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échec réinstallation macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.