Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème de réinstallation MacOS suite à tentative de réinitialisation

Après une tentative de réinitialisation pour effacer mes données, il m’est impossible de redémarrer correctement mon mac.

J’ai tenté les manipulations présentement sur le site Apple, sans résultats

Dans l’utilitaire de disque, apparaît OS X Base Systèm et macOS Base system

Auriez vous quelque chose à me conseiller ?

L’ordinateur a tenté une installation de MacOS Capitan et une autre Monterey sans succès

Merci à vous

MacBook Air 13″, macOS 12.6

Publiée le 10 sept. 2023 à 20h16

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 sept. 2023 à 16h13

Je pense que tu devrais recommencer la chose 😃

éteint complètement ton Mac par un appui long sur power 10s

démarre avec cmd +R dans la fenêtre des 4 outils qui s'affiche clic sur "utilitaire de disque"

Toi > Ensuite je suis venue supprimer le disque D de souvenir

Je ne sais pas ce que c'est ton disque D ! moi par exemple je choisi dans la colonne de gauche Apple SSD ....(qui est mon disque interne)


j'ai pris soin de cliquer sur le petit menu en haut "Présentation" pour sélectionner "afficher tous les appareils"



Toi > L’ordinateur a redémarré

c'est pas normal car a ce stade une fois le disque sélectionné et effacé, tu dois aller en haut de l'écran"utilitaire de disque" et sélectionner "quitter utilitaire de disque

là, dans la fenêtre des 4 utilitaires qui s'affichent, clic sur "réinstaller macOS Monterey"


et tout doit bien se passer, c'est long, touche plus rien (apéro, dodo et demain c'est prêt 😃 )

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 sept. 2023 à 16h13 en réponse à Vanessabh

Je pense que tu devrais recommencer la chose 😃

éteint complètement ton Mac par un appui long sur power 10s

démarre avec cmd +R dans la fenêtre des 4 outils qui s'affiche clic sur "utilitaire de disque"

Toi > Ensuite je suis venue supprimer le disque D de souvenir

Je ne sais pas ce que c'est ton disque D ! moi par exemple je choisi dans la colonne de gauche Apple SSD ....(qui est mon disque interne)


j'ai pris soin de cliquer sur le petit menu en haut "Présentation" pour sélectionner "afficher tous les appareils"



Toi > L’ordinateur a redémarré

c'est pas normal car a ce stade une fois le disque sélectionné et effacé, tu dois aller en haut de l'écran"utilitaire de disque" et sélectionner "quitter utilitaire de disque

là, dans la fenêtre des 4 utilitaires qui s'affichent, clic sur "réinstaller macOS Monterey"


et tout doit bien se passer, c'est long, touche plus rien (apéro, dodo et demain c'est prêt 😃 )

Le 10 sept. 2023 à 22h54 en réponse à danieldeannecy

J’ai commencé par faire CMD+R

Ensuite je suis venue supprimer le disque D de souvenir

L’ordinateur a redémarré et un écran noir avec un dossier et point d’interrogation est apparu

J’ai voulu faire une récupération mais pas possible..

Ce qui a fonctionné c’est la récupération par wifi

L’installation de macOs n’a jamais abouti donc je n’ai accès qu’à une page où j’ai le choix entre Safari pour dépannage, l’installation de macOs, Time Machine et l’utilitaire de disque

Je ne sais pas si je dois à nouveau supprimer le OS X Base system et relancer une nouvelle installation de macOS Monterey ..


Problème de réinstallation MacOS suite à tentative de réinitialisation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.