Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Réinstallation Lion pour vente iMAC

Je cède mon iMac. J’ai donc effacé le disque Macintosh HD et tente désormais de réinstaller Mac OS X Lion. Mais le message d’erreur suivant m’apparaît : « Impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires pour l'installation de Mac OS X ». Que faire ? Merci

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 14 avr. 2024 à 12h11

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 18 avr. 2024 à 22h54 en réponse à legrandjeannot

Je réponds à ma propre demande car j’ai trouvé la bonne solution pour réinstaller le macOS sur un ordinateur iMAC de mi-2011 que j’avais vidé sans la précaution de sauvegarde TIME MACHINE, pour le revendre.

La solution ?

J’ai trouvé sur AMAZON la clef USB :

D-S Systems Clé d’installation Compatible avec Mac OS El Capitan 10.11 , Amorçable Récupération Bootable USB.

Pour 18,95 € j’ai pu facilement avec cette clé réinstaller l’OS sans y passer trop de temps. Il y a un document joint qui décrit les étapes à suivre.

Avant j’avais passé des heures à tenter sans succès d’installer l’OS lion proposé par défaut pour les réinstallations d’OS.

Réinstallation Lion pour vente iMAC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.