Impossible de réinstaller MAC OS (High Sierra - Lyon) après un formatage avec le service Assistance Apple !

J'aide un ami qui à un MACBOOK PRO de 2011. Il m'est impossible d'installer Mac OS Sierra après la manipulation (Command + R et Option + Commande + R) et Mac OS Lyon après la manipulation (Maj + Option + Commande + R)

Je n'ai plus aucun accès au système d'exploitation je dois impérativement le réinstaller.

Lorsque je fais la manipulation pour installer "MAC OS Lyon" un message d'erreur s'affiche "Impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires pour l'installation de MAC OS X"

Lorsque je fais les deux autres manipulations pour installer "MAC OS High Sierra" un autre message d'erreur s'affiche "Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté."

J'ai effectué la manipulation "utilitaire - terminal" pour le changement de la date, j'ai vu pas mal cette étape sur internet mais cela n'apporte aucune solution de mon coté .

Merci à vous tous

Anciens modèles de Mac

Publiée le 22 janv. 2024 à 11h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 janv. 2024 à 11h14

Bonjour Rudy888

Le problème “serveur de récupération…” pour la réinstallation de macOS High Sierra () est récurrent. Vous n’êtes pas le seul à l’avoir.

La seule solution connue est de créer une clé amorçable sur un autre Mac et de l’utiliser pour faire l’installation de macOS sur l’appareil en question : Créer un programme d’installation amorçable - Assistance Apple (FR).

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 janv. 2024 à 11h14 en réponse à Rudy888

Bonjour Rudy888

Le problème “serveur de récupération…” pour la réinstallation de macOS High Sierra () est récurrent. Vous n’êtes pas le seul à l’avoir.

La seule solution connue est de créer une clé amorçable sur un autre Mac et de l’utiliser pour faire l’installation de macOS sur l’appareil en question : Créer un programme d’installation amorçable - Assistance Apple (FR).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de réinstaller MAC OS (High Sierra - Lyon) après un formatage avec le service Assistance Apple !

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.