Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réinstallation macOS

J’ai voulu faire une réinstallation propre de mac OS sur mon Mac book pro 2012 en utilisant l’utilitaire de disque ainsi que la commande cmd+r. Une fois le disque effacé mac OS High Sierrane s’est pas réinstallé , j’ai du aller à l’utilitaire et manuellement demander d’installer High Sierra et le message suivant est apparu: serveur de recuperation n’est pas rejoignable. J’ai eteint l’ordi , j’ai reconfigure mes connections internet. Dans l’utilitaire de disque la possibilite de charger mac OS high Sierra n’est plus disponible, c’est Mac OS X ( lion). Mais il ne peut le telecharger car je ne peux lui indiquer le disque a utiliser- aucun choix ne m’est donné. Que dois- je faire??



Reinstallation de Mac OS Sierra High

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 10.13

Publiée le 18 juil. 2023 à 01h07

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 juil. 2023 à 02h34

Bonjour Nicovolo,


Il vous faudra reformater votre disque à nouveau.


Éteignez votre Mac, allumez-le de nouveau et appuyez immédiatement sur les touches command + R. Maintenez les touches enfoncées jusqu'au moment où vous voyez l'écran de restauration (celui-ci est pour macOS Ventura mais la différence n'est pas importante) :




Après avoir installé OS X ou macOS, vous pourrez installer macOS High Sierra en utilisant le lien dans cet article : Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR).

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 juil. 2023 à 02h34 en réponse à Nicovolo

Bonjour Nicovolo,


Il vous faudra reformater votre disque à nouveau.


Éteignez votre Mac, allumez-le de nouveau et appuyez immédiatement sur les touches command + R. Maintenez les touches enfoncées jusqu'au moment où vous voyez l'écran de restauration (celui-ci est pour macOS Ventura mais la différence n'est pas importante) :




Après avoir installé OS X ou macOS, vous pourrez installer macOS High Sierra en utilisant le lien dans cet article : Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR).

Réinstallation macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.