Remboursement Apple d'un achat en ligne non reçu

Le 16/08/2021 (date de valeur le 14/08/2021) j'ai été prélevé par Apple.com de 89,99E pour l'achat d'un tensiomètre OMRON X4 Smart. Je n'ai jamais reçu cet article, en dépit de relances vers OMRON France et Monde, par mails et lettre recommandée. J'ai publié un avis GOOGLE sur le sujet. OMRON ne me répond plus. Je demande désormais le remboursement de ce prélèvement par APPLE, les engagements pris par OMRON de m'envoyer la marchandise (le colis s'était d'après eux égaré) n'ont jamais abouti. Comment obtenir l'appui du service d'APPLE concerné par le prélèvement ? Merci NB

Demande de remboursement d'un prélèvement effectué par Apple au profit de la société OMRON suite à un paiement en ligne

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 13, iOS 16

Publiée le 22 mars 2023 à 02h46

Répondre
6 réponses

Le 22 mars 2023 à 05h11 en réponse à NB2023

Bonjour et merci d’avoir posé votre question sur la communauté francophone de Apple dont les personnes qui vous répondent sont généralement des utilisateurs comme vous. (Dans ce contexte merci de ne pas communiquer des informations relatifs à votre sphère privée qui permettrait de vous identifier).

Avant toute chose je vous recommande de modifier l’ensemble de vos mots de passe et d’informer votre banque du problème en leur demandant qu’il vous envoie une nouvelle carte.

Vous avez certainement dû recevoir un mail vous notifiant que vous avez effectué une acquisition sur le site de Apple dans ce mail vous avez la possibilité de signaler un problème.

Le 22 mars 2023 à 05h46 en réponse à The BOSS

Bonjour the Boss et merci pour cette réponse et les conseils. Néanmoins, je pense que cela ne répond pas à mon problème : mon identité n'est pas usurpée et ma carte n'a pas été piratée, pas de sujet non plus avec mes mots de passe. Dans mon cas c'est une non-livraison d'un achat effectué sur le site =institutionnel= de la marque OMRON. Ils ont commencé par me dire que le colis s'était perdu, que cela était en cours de correction (captures d'écran à l'appui), puis peu à peu, de moins en moins de réponses à mes relances, y compris par mail et par LRAC. Mon achat date de 2021 et depuis cette date OMRON me ballade avec des questions et des sur-questions, en français ou en anglais. Ils ont reconnu le problème de livraison au début, mais depuis plus rien. Maintenant ils ne répondent plus à mes messages. Je me retourne vers Apple parce que c'est la dernière solution pour être remboursé, comme je le ferais avec tous les organismes de paiement. D'autant que je suis persuadé que, si mes relances à moi importent peu à OMRON, un message d'APPLE sera traité beaucoup plus efficacement. Merci de votre aide, NB

Le 9 avr. 2023 à 04h35 en réponse à The BOSS

Bonjour, Dans mon cas c'est une non-livraison d'un achat effectué sur le site =institutionnel= de la marque OMRON. J'ai payé la transaction avec Apple pay. D'où mes démarches vers Apple, à qui je demande un appui, pour relancer le vendeur indélicat voire pour me rembourser, comme le font les organismes de paiement en cas d'escroquerie, une fois confirmée la bonne foi du client lésé bien sûr.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Remboursement Apple d'un achat en ligne non reçu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.