Dysfonctionnements Mac après réinstallation

Bonjour,

Récemment j'ai tout "reformaté" et mis à jour la version de mon mac, avec l'aide de cette communauté, car il n'avait plus d'espace disponible alors que je n'avais rien dessus et je ne pouvais mettre la version du mac à jour dont j'avais besoin.

• J'ai cru que cela fonctionnait parfaitement, mais finalement, je recois souvent ce message, je ne sais pas du tout ce que cela veut dire ? "non correspondance des hachages"(voir pj)
  • Ensuite il y a surement encore un problème de stockage, voir pj
  • Et enfin je trouve qu'il fonctionne mal, il beug pas mal, etc..

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci beaucoup d'avance,

Alexandra

Probleme mac os monterey

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 mars 2023 à 03h49

Répondre

Questions similaires

10 réponses

Le 23 mars 2023 à 04h13 en réponse à alex0206

Bonjour alex0206,

As-tu restauré tes données depuis une sauvegarde Time Machine ?

C'est la première fois que je vois ce message d'erreur. Est-ce que ton Mac redémarre souvent seul ? J'ai l'impression que ton Mac rencontre un souci avec la mémoire RAM ou peut-être la carte mère, mais ça reste à confirmer.

Je te propose de faire une réinitialisation de la mémoire NVRAM afin de voir si ça aide : Réinitialiser la mémoire NVRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR) (la mémoire NVRAM est une petite quantité de mémoire utilisée par le Mac pour stocker certains réglages système).

Si cela ne donne rien, tente de réinstaller le système en mode de récupération en faisant Option + Commande + R. Il se peut qu'il y ait eu un petit souci pendant la réinstallation. Réinstaller macOS.

Pense bien à faire une sauvegarde de tes données : Comment sauvegarder ou protéger les fichiers.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée !

Le 23 mars 2023 à 06h29 en réponse à alex0206

Bonjour alex0206, merci pour ces précisions.

La réinitialisation de la mémoire NVRAM ne devrait pas causer de souci sur ton Mac.

Comme indiqué dans l'article Réinitialiser la mémoire NVRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR) partagé par Rocket, cette manipulation ne touchera pas à tes données.

Comme le souci est revenu même après avoir remis le Mac à zéro, je pense que la prochaine étape va être de contacter directement l'assistance Apple afin de voir s'ils peuvent te proposer des manipulations plus poussées : Contact - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant du résultat !

Le 23 mars 2023 à 06h15 en réponse à Rocket

Bonjour,

Merci beaucoup de me répondre.

Pour répondre à tes questions :

• Effectivement j'ai restauré mes données depuis une sauvegarde Time Machine.
  • Non, mon ordinateur ne redémarre pas souvent tout seul.
  • Ok pour la réinitialisation de la mémoire nvram. Est-ce qu'il y a un risque que mon ordi beug ou que tout disparaisse en faisant cette réinitialisation ? car évidemment je suis en plein rush de boulot sur mon ordi :P

Merci encore pour ton aide !

Le 24 mars 2023 à 14h08 en réponse à Sunnydale

Bonsoir,

J'ai fait la réinitialisation de la mémoire nvram et malheureusement ça n'a rien changé.

J'ai encore eu le message sur le hachage.

Et le stockage est toujours aussi bizarre (33gigas de données système et 21 gigas de macOS).

Pensez-vous que ma dernière option est de contacter le service assistance d'apple ?

Merci encore pour votre aide :)

Le 12 mai 2023 à 03h26 en réponse à Rocket

Bonjour,

Pardon pour ma réponse tardive.

J'ai bien eu quelqu'un de l'assistance mais il n'a pas eu trop de solutions :(

Il m'a conseillé de faire la réinstallation de mac os, je l'ai faite une nouvelle fois.

Mais après, j'ai encore reçu le message bizarre d'hachage, par contre il s'affiche beaucoup moins qu'avant.

Et le stockage est mieux, donc ça a du aider un peu mon ordi quand meme, mais je crois qu'il faudra que je le change bientôt. Plein de logiciels que j'avais, ne fonctionnent plus du tout :(

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas.

:)

Le 25 mars 2023 à 01h21 en réponse à alex0206

Bonjour Alexandra,

À notre niveau, nous n'aurons pas plus de manips à te proposer que ce qui a déjà été fait, l'assistance Apple prendra sans soucis le relai.

Les conseillers auront très certainement d'autres outils ou d'autres choses à te faire faire.

Tu peux contacter l'assistance même durant le weekend, si cela peut t'être utile.

Concernant le stockage et les parties "mac OS" et "Données système", ce n'est un stockage que tu peux vraiment faire disparaître.

Par comparaison, sur mon Mac ces catégories font 25 Go et 63 Go.

macOS comme tu peux t'en douter, c'est le poids qu'occupe le système d'exploitation, apps natives incluses.

Les données système correspondent à beaucoup de choses, difficiles de les définir avec précision. C'est un nombre qui va varier régulièrement au gré de l'utilisation du Mac.

(Source : Modifier les réglages Stockage sur Mac - Assistance Apple (FR))

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dysfonctionnements Mac après réinstallation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.