Étanchéité de l’Apple Watch

Bonjour, je voulais poser quelques questions niveau de l’Apple Watch et de son étanchéité. C’est écrit que l’on peut faire de la natation avec donc aller sous l’eau puis d’un autre côté joli qu’elle n’est pas étanche. Du coup j’ai préféré poser une question à une source fiable puis-je aller dans une piscine nager dedans avec mon Apple Watch ?

Apple Watch SE, watchOS 9

Publiée le 22 mars 2023 à 05h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 mars 2023 à 06h31

Bonjour et bienvenue dans la communauté Apple 🤗!

L'Apple Watch est en effet conçue pour être résistante à l'eau et à la poussière, mais elle n'est pas complètement étanche. Cela signifie que vous pouvez porter votre Apple Watch pendant que vous nagez, mais il y a certaines précautions à prendre pour éviter d'endommager votre montre.

Tout d'abord, il est important de noter que les modèles d'Apple Watch Series 2 et ultérieurs sont conçus pour être résistants à l'eau jusqu'à 50 mètres de profondeur, selon la norme ISO 22810:2010. Cela signifie que ces modèles peuvent être utilisés pour des activités aquatiques telles que la natation, la plongée en apnée et le surf.

Les modèles plus anciens, tels que l'Apple Watch Series 1, ne sont pas conçus pour être utilisés dans l'eau.

Avant de plonger dans l'eau avec votre Apple Watch, il est important de vous assurer que vous avez activé le mode eau dans le centre de contrôle de votre Apple Watch.

Vous pouvez donc bien évidemment porter votre Apple Watch dans l’eau de la piscine (vous pouvez aussi dans la mer d’ailleurs). N’oubliez pas le mode eau qui permettra d’éliminer l’eau des haut-parleurs… Faites attention aussi au bracelet, évitez le bracelet en tissus et en cuir…

Evitez quand même de la porter sous la douche et d’y mettre du savon dessus.

J’espère avoir tout dit 🤞? Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à revenir ici 😊.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 mars 2023 à 06h31 en réponse à Mathisbonnet0373

Bonjour et bienvenue dans la communauté Apple 🤗!

L'Apple Watch est en effet conçue pour être résistante à l'eau et à la poussière, mais elle n'est pas complètement étanche. Cela signifie que vous pouvez porter votre Apple Watch pendant que vous nagez, mais il y a certaines précautions à prendre pour éviter d'endommager votre montre.

Tout d'abord, il est important de noter que les modèles d'Apple Watch Series 2 et ultérieurs sont conçus pour être résistants à l'eau jusqu'à 50 mètres de profondeur, selon la norme ISO 22810:2010. Cela signifie que ces modèles peuvent être utilisés pour des activités aquatiques telles que la natation, la plongée en apnée et le surf.

Les modèles plus anciens, tels que l'Apple Watch Series 1, ne sont pas conçus pour être utilisés dans l'eau.

Avant de plonger dans l'eau avec votre Apple Watch, il est important de vous assurer que vous avez activé le mode eau dans le centre de contrôle de votre Apple Watch.

Vous pouvez donc bien évidemment porter votre Apple Watch dans l’eau de la piscine (vous pouvez aussi dans la mer d’ailleurs). N’oubliez pas le mode eau qui permettra d’éliminer l’eau des haut-parleurs… Faites attention aussi au bracelet, évitez le bracelet en tissus et en cuir…

Evitez quand même de la porter sous la douche et d’y mettre du savon dessus.

J’espère avoir tout dit 🤞? Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à revenir ici 😊.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Étanchéité de l’Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.