Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Raccourcis Finder dans Dock Mac n'ouvre pas le bon dossier

J'ai créé un raccourci vers un dossier avec 3 sous-dossiers sous forme de pile, dans le Dock. Malheureusement, quand je clique sur un sous-dossier, au lieu de m'y envoyer, c'est le dossier parent Utilisateurs qui s'ouvre dans Finder.


Le souci est apparu après avoir fait une copie manuelle des mes dossiers dans un disque dur externe. Je le dis au cas où ça pourrait aider, mais je ne vois pas le rapport. 🤷‍♂️


Est-ce quelqu'un pourrait m'aider à corriger le chemin enregistré par mon MacBook pro ? 🙏


Mauvais raccourci pile Dock

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″

Publiée le 22 mars 2023 à 14h43

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 mars 2023 à 15h18

Oui. Plusieurs fois.


Je viens de recevoir l'assistance d'Apple. Mon problème est résolu.

Merci quand même pour votre aide 👍


Il fallait simplement cocher Documents dans les Favoris, dans la Barre latérale des Réglages du Finder.


Donc, le chemin est le suivant : Finder > Réglages > Barre latérale > cocher Documents dans la partie Favoris. Et les raccourcis de la pile du Dock fonctionnent à nouveau 🙂

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 mars 2023 à 15h18 en réponse à 6x6

Oui. Plusieurs fois.


Je viens de recevoir l'assistance d'Apple. Mon problème est résolu.

Merci quand même pour votre aide 👍


Il fallait simplement cocher Documents dans les Favoris, dans la Barre latérale des Réglages du Finder.


Donc, le chemin est le suivant : Finder > Réglages > Barre latérale > cocher Documents dans la partie Favoris. Et les raccourcis de la pile du Dock fonctionnent à nouveau 🙂

Raccourcis Finder dans Dock Mac n'ouvre pas le bon dossier

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.