Supprimer doublons morceaux de musique iPhone
Bonjour, j'aimerais savoir comment éliminer les doublons des morceaux de musique sur mon iPhone(XS). Malheureusement dans l'application musique de l'iPhone il n'y a pas la possibilité de repérer les doublons de les trier et de les éliminer comme c'est le cas avec l'application Musique sur le Mac via fichier/bibliothèque/doublons éliminer les doublons. Je précise que mes musiques sont sauvegardées dans iCloud. Il me semble qu'en voulant synchroniser mes musiques en passant par le Finder et en utilisant le câble USB pour le connecter entre mon téléphone et mon ordinateur (Mac book pro), cela a peut être engendré ce problème? J'ai réessayé de synchroniser mon téléphone pour éliminer les doublons en passant par le Cable USB plusieurs fois mais rien n'y fait les musiques restent doublées sur mon téléphone alors qu'elles n'existent qu'en un seul exemplaire sur mon Mac..?! Il m'est bien sûr possible de le faire en éliminant les doublons un par un et ligne par ligne mais quand on a plusieurs milliers de morceaux ça devient pénible. Je veux croire qu'il doit y avoir moyen de le faire de manière native sans devoir encore aller chercher une application extérieure. Une dernière précision, j'ai essayé de joindre par téléphone l'assistance Apple et malgré les trois interlocuteurs que j'ai eus au bout du fil ils n'ont pas été capables de me renseigner et donc ils n'ont pas trouvé de solution à mon problème. J'ai été assez déçu par le service qui était assuré auprès d'un centre situé en Égypte, avec beaucoup d'attente une fois le conseiller joint au téléphone, peu de sympathie et beaucoup de temps perdu. Merci par avance à toutes et à tous de votre aide.
[Titre Modifié par l’hôte]
iPhone XS