Activer sauvegarde photos iPhone sur iCloud

Bonjour, lorsque je veux activer icloud de mes photos j’ai un message qui apparaît.

Faut-il cocher sur l'Iphone "Photos icloud" pour que celles-ci soient sauvegardées, cependant si j’accepte on m'indique que "Toutes les photos synchronisées depuis le Finder seront supprimées".

Cela veut dire qu'elles disparaîtront de mon téléphone ? Qu’est-ce que je dois faire mon iPhone est saturé !

iCloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 14

Publiée le 23 mars 2023 à 00h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 mars 2023 à 01h44

Bonjour lorine290,

Merci pour cette capture d'écran qui est très utile.

Le message d'erreur que tu obtiens en tentant d'activer Photos iCloud sur ton iPhone signifie que certaines photos se trouvant dans l'app Photos de ton iPhone ont été synchronisées à partir d'un Mac et du Finder. Or, il n'est pas possible d'utiliser en même temps la synchronisation iCloud et la synchronisation via Finder ou iTunes pour un même type de donnée. Si tu actives Photos iCloud sur ton iPhone, les photos que tu avais ajoutées à ton iPhone à partir de ton Mac et du Finder seront supprimées de l'iPhone.

Pour savoir quelles sont les photos de l'app Photos de ton iPhone qui ont été synchronisés à partir de ton Mac et du Finder, ouvre l'app Photos de ton iPhone et regarde si le bouton Corbeille  apparaît grisé pour certaines de tes photos. En effet, si le bouton Corbeille est grisé pour certaines photos, cela signifie que les photos en question ont été ajoutées sur ton iPhone à partir d'un ordinateur.

Si vous ajoutez des photos à votre iPhone ou iPad en le connectant à votre ordinateur, il est impossible de les supprimer directement de votre appareil dans l’app Photos. Si le bouton Corbeille  apparaît grisé lorsque vous tentez de supprimer une photo de votre iPhone ou votre iPad, il est possible que vous deviez désactiver la synchronisation des photos via l’ordinateur. Découvrez comment désactiver la synchronisation des photos via l’ordinateur.

(Source : Supprimer des photos sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR))

J'espère que cela te semble plus clair.

Bonne journée 🙂 !

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 mars 2023 à 01h44 en réponse à lorine290

Bonjour lorine290,

Merci pour cette capture d'écran qui est très utile.

Le message d'erreur que tu obtiens en tentant d'activer Photos iCloud sur ton iPhone signifie que certaines photos se trouvant dans l'app Photos de ton iPhone ont été synchronisées à partir d'un Mac et du Finder. Or, il n'est pas possible d'utiliser en même temps la synchronisation iCloud et la synchronisation via Finder ou iTunes pour un même type de donnée. Si tu actives Photos iCloud sur ton iPhone, les photos que tu avais ajoutées à ton iPhone à partir de ton Mac et du Finder seront supprimées de l'iPhone.

Pour savoir quelles sont les photos de l'app Photos de ton iPhone qui ont été synchronisés à partir de ton Mac et du Finder, ouvre l'app Photos de ton iPhone et regarde si le bouton Corbeille  apparaît grisé pour certaines de tes photos. En effet, si le bouton Corbeille est grisé pour certaines photos, cela signifie que les photos en question ont été ajoutées sur ton iPhone à partir d'un ordinateur.

Si vous ajoutez des photos à votre iPhone ou iPad en le connectant à votre ordinateur, il est impossible de les supprimer directement de votre appareil dans l’app Photos. Si le bouton Corbeille  apparaît grisé lorsque vous tentez de supprimer une photo de votre iPhone ou votre iPad, il est possible que vous deviez désactiver la synchronisation des photos via l’ordinateur. Découvrez comment désactiver la synchronisation des photos via l’ordinateur.

(Source : Supprimer des photos sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR))

J'espère que cela te semble plus clair.

Bonne journée 🙂 !

Le 26 mars 2023 à 00h26 en réponse à lorine290

Bonjour lorine290,

Il semblerait qu'il y ait 1472 photos et vidéos concernées.

Comme proposé par DobbyIsAFreeHelp, il faudrait regarder si le bouton Corbeille est grisé pour certaines de tes photos. Si c'est le cas, les photos en question ont été ajoutées sur ton iPhone à partir d'un ordinateur.

Si tu le souhaites, tu pourras tenter l'importation des photos en suivant l'article : Transfert de photos et de vidéos de votre iPhone ou iPad vers votre Mac ou PC - Assistance Apple (FR). Belle journée.🔥

Le 24 mars 2023 à 04h07 en réponse à lorine290

Bonjour lorine290,

J'ai un doute à propos du message qui t'indique "Toutes les photos synchronisées depuis le Finder seront supprimées".

As-tu déjà branché ton iPhone à un Mac et sauvegardé tes photos ?

Peux-tu nous faire une capture d'écran de ton message, en masquant d'éventuelles infos personnelles avant ?

Je ne voudrais pas te proposer une action "à risque" pour tes photos.

En attendant de tes nouvelles, je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Le 27 mars 2023 à 00h33 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Alors j’ai fais le tour de mes photos je viens de voir cette partie (voir photo) et je pense que c’est à cause de celles là que j’ai le message d’erreur, si j’active l’iCloud ça va effacer les photos de ma tablette? Je pense que c’est les photos que j’avais sur mon ancien iPhone.

[Image Modifiée par l’Hôte]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Activer sauvegarde photos iPhone sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.