Problème de restauration de photos iCloud

Bonjour, je viens de passer de l'iPhone 14 pro max au 17 pro max, j'ai effectué ma sauvegarde iCloud sur mon 14 (j'ai le forfait 2To sur iCloud avec 500Go actuellement libres), une fois que j'ai allumé le 17 je l'ai configuré à partir de la sauvegarde faite sur l'ancien 1h avant, tout s'est bien importé, sauf au niveau des photos, mes photos les plus récentes sont présentes sur l'ensemble la grande majorité de mes photos ont été importé mais il en manque à des dates aléatoires, par exemple mes photos du 13 décembre ne sont pas présentes sur le nouvel iPhone alors qu'elles y sont sur l'ancien, j'ai tenté de relancer une nouvelle sauvegarde sur le 14, mais les dites photos ne passent toujours pas dans le cloud, je ne comprends pas pourquoi... Comment faire ? Je voudrai bien essayer de les faire passer par AirDrop mais j'ai peur de me rendre compte par la suite qu'il manque d'autres photos à d'autres dates et je dois rendre mon ancien iPhone à mon opérateur demain pour une reprise.

iPhone 17 Pro Max, iOS 26

Publiée le 5 janv. 2026 à 13h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 janv. 2026 à 16h07

Les photos synchronisées avec iCloud ne font pas partie de la sauvegarde iCloud. Le problème provient de votre iPhone 14 Pro Max qui n'a pas synchronisé ces photos avec iCloud. La raison m'échappe.

La solution la plus prudente serait de faire une sauvegarde chiffrée de l'iPhone 14 sur un ordinateur Mac ou PC Windows et d'ensuite utiliser cette sauvegarde pour configurer votre nouvel iPhone. Avec une sauvegarde chiffrée, toutes les informations de votre iPhone seront sauvegardées, y compris toutes vos photos. Vous pourrez ainsi récupérer toutes les données sur votre nouvel appareil.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 janv. 2026 à 16h07 en réponse à juliana262

Les photos synchronisées avec iCloud ne font pas partie de la sauvegarde iCloud. Le problème provient de votre iPhone 14 Pro Max qui n'a pas synchronisé ces photos avec iCloud. La raison m'échappe.

La solution la plus prudente serait de faire une sauvegarde chiffrée de l'iPhone 14 sur un ordinateur Mac ou PC Windows et d'ensuite utiliser cette sauvegarde pour configurer votre nouvel iPhone. Avec une sauvegarde chiffrée, toutes les informations de votre iPhone seront sauvegardées, y compris toutes vos photos. Vous pourrez ainsi récupérer toutes les données sur votre nouvel appareil.

Problème de restauration de photos iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.