Utiliser deux concentrateurs avec app Maison et Apple TV

Bonjour,

Pour l’administration de l’App « Maison », ai-je la possibilité de me servir de 2 concentrateurs en parallèle? - p.ex. mon iPad tant que je me trouve à la maison et que l’iPad est connecté au WiFi, mais aussi une Apple TV connectée au même réseau WiFi pour le cas où je m’absente avec l’iPad…

Cordialement

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 mars 2023 à 05h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 mars 2023 à 08h23

Bonjour

Tous les appareils suivants HomePod, HomePod mini, Apple TV ou iPad sont vu par le réseau Homekit en tant que concentrateurs. Donc oui, vous pouvez avoir plusieurs concentrateurs. Le système choisira un concentrateur actif en fonction de ce qu'il verra sur le réseau... Les autres éventuels concentraleurs présent serviront à un maillage Bluetooth plus performant ;)

J'ai par exemple un Apple TV, un HomePod 1 et un mini Homepod en plus de nos deux iPads... Tout fonctionne parfaitement bien :)

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 mars 2023 à 08h23 en réponse à Mike6461

Bonjour

Tous les appareils suivants HomePod, HomePod mini, Apple TV ou iPad sont vu par le réseau Homekit en tant que concentrateurs. Donc oui, vous pouvez avoir plusieurs concentrateurs. Le système choisira un concentrateur actif en fonction de ce qu'il verra sur le réseau... Les autres éventuels concentraleurs présent serviront à un maillage Bluetooth plus performant ;)

J'ai par exemple un Apple TV, un HomePod 1 et un mini Homepod en plus de nos deux iPads... Tout fonctionne parfaitement bien :)

Le 24 mars 2023 à 09h08 en réponse à Mike6461

Bonjour Mike6461,

Si jamais, évitez l'iPad comme concentrateur, surtout s'il vous le prenez en mobilité régulièrement, d'autant que l'iPad ne pourra pas offrir les mêmes services comme thread ou matter, contrairement à une Apple TV 4K ou un HomePod.

J'ai rédigé une page à ce sujet d'ailleurs si ça vous tente : HomeKit : petit guide des concentrateurs… - Communauté Apple

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser deux concentrateurs avec app Maison et Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.