Je n'arrive pas à connecter mon téléphone Xiaomi sur Macbook Air ni à transférer des fichiers sur disque dur externe
Bonjour,
Comme écrit dans le titre, j'ai un téléphone Xiaomi (Pocophone F1). Je voulais transférer bêtement des photos et vidéo sur mon Macbook Air (2020). Ô surprise, le téléphone n'est pas détecté. Je n'ai pour le moment trouvé aucune solution sur internet à ce sujet. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?
Dans le même ordre d'idée, j'ai voulu vérifier si ça marchait avec d'autres appareils et j'ai découvert qu'il m'était impossible de faire quoi que ce soit (copier, déplacer, modifier) avec mon disque dur et mon mac. Là il est détecté mais je ne peux juste rien transférer ni dans un sens, ni dans un autre. Je suis pourtant connecté avec l'unique profil administrateur qui, je l'ai vérifié a supposément les droits de lecture ET d'écriture sur le disque dur en question.
Je dois dire que ça m'agace prodigieusement qu'un outil informatique soit mal conçu au point qu'une chose aussi bête que de transférer un fichier sur un disque dur externe devienne un parcours du combattant. Je me permets de noter la prodigieuse inutilité et globalement, le caractère stupidement compliqué des "aides" disponibles avec le support Apple. Une bonne heure à errer entre des réponses ineptes à des questions qui tombent systématiquement à côté du problème que je rencontre ont achevé de m'amener au bord de la crise de nerfs. A noter que ma colère ne va bien sûr pas envers les membres de la communauté mais bien envers les concepteurs de macOS et du support Apple. Je ne sais pas si c'est parce que je viens de Windows à la base, mais c'est quand même la première fois que je me retrouve autant dans l'impasse pour un problème qui me semble pourtant d'une simplicité aussi enfantine.
J'adresse par avance tous mes remerciements à quiconque saura me tirer de cette ornière et m'excuse de ce message plus que passif-agressif mais je dois dire que là, Apple joue vraiment très fort avec mes nerfs. Bref, merci beaucoup pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bien à vous,
Un utilisateur qui utilise toute sa discipline mentale pour ne pas mettre son mac dans une broyeuse
PS: Macbook Air 13" 2020 16 Go, Puce Apple M1, MacOS Monterey Version 12.1