Connexion disque dur ou USB ou appareil photo sur Iphone

Bonjour,

je souhaite connecter un disque dur sur mon Iphone 8. J'ai acheté un connecteur USB 3 femelle femelle pour relier les 2 appareils à l'aide de leurs câbles respectifs. Rien ne se passe, je ne sais pas, ne vois pas mon disque dur dans les Fichiers de mon Iphone.

J'ai oublié quelque chose ?

Merci de votre aide.

Bernard

iPhone 8, iOS 16

Publiée le 19 mai 2024 à 16h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 mai 2024 à 16h56

Bonjour Bfon1,

Si c'est un disque mécanique ou même certains disques SSD, il y a de fortes chances que vous ne puissiez le faire car le port Lightning de l'iPhone ne fournit pas suffisamment de puissance.

Ensuite, le périphérique externe doit être formaté d'une certaine manière :

Un périphérique de stockage externe doit posséder une seule partition de données et il doit être au format APFS, APFS (chiffré), macOS étendu (HFS+), exFAT (FAT64), FAT32 ou FAT. Pour modifier le format d’un périphérique de stockage, utilisez un Mac ou un PC.

Pour plus d'informations : Connecter des périphériques de stockage externes à l’iPhone - Assistance Apple (FR).

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 mai 2024 à 16h56 en réponse à Bfon1

Bonjour Bfon1,

Si c'est un disque mécanique ou même certains disques SSD, il y a de fortes chances que vous ne puissiez le faire car le port Lightning de l'iPhone ne fournit pas suffisamment de puissance.

Ensuite, le périphérique externe doit être formaté d'une certaine manière :

Un périphérique de stockage externe doit posséder une seule partition de données et il doit être au format APFS, APFS (chiffré), macOS étendu (HFS+), exFAT (FAT64), FAT32 ou FAT. Pour modifier le format d’un périphérique de stockage, utilisez un Mac ou un PC.

Pour plus d'informations : Connecter des périphériques de stockage externes à l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Le 19 mai 2024 à 20h04 en réponse à Bfon1

En effet, si la clé USB fonctionnait dans le passé, elle devrait toujours fonctionner. Vérifiez que la clé puisse être lue sur un autre appareil (de préférence un autre iPhone).

Si elle fonctionne sur l’autre appareil, elle n’est pas en cause. Dans ce cas, fermez l’application Fichiers, et forcez le redémarrage de l’iPhone : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR). Cette procédure est parfois difficile à réussir du premier coup. N’hésitez pas à la répéter.

Pour transférer vos données entre un ordinateur et un iPhone, vous pouvez aussi utiliser iCloud Drive : Configurer iCloud Drive sur tous vos appareils - Assistance Apple (FR). De plus, si vous avez un ordinateur Mac, vous pouvez aussi utiliser AirDrop.

Le 19 mai 2024 à 19h53 en réponse à 6x6

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Oui, effectivement, je pense qu'il va me falloir un adaptateur différent pour mon disque dur.

Par contre, je suis surpris de ne pas non plus accéder à une simple clé USB, bien formatée.

Et enfin, je ne comprends par pourquoi, je ne peux pas écrire depuis mon ordi dans la mémoire interne de l'Iphone.

Merci de votre aide,

Bernard

Le 20 mai 2024 à 12h08 en réponse à Bfon1

Bonjour et encore merci de vos retours.

En conclusion, je crois que j'ai un problème d'adaptateur USB.

Pour le transfert de photos, je peux ponctuellement utiliser Icloud, .... à condition d'avoir du réseau, et à l'étranger, j'aurai préférer transférer par câble.

Enfin, je n'ai pas encore trouvé la réponse pour écrire directement dans la mémoire de l'Iphone, et là aussi, je passe par un partage en cloud.

Merci encore,

Cdlt,

Bernard

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion disque dur ou USB ou appareil photo sur Iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.