iPhone perdu

Mon iPhone7 m'a été volé. J'ai essayé de l'effacer à distance, mais cela ne semble pas avoir fonctionné. Je le localise à Haïti. Mais quand je suis la procédure pour le déclarer perdu, je n'y parviens pas. Je clique sur l'icone du téléphone en question, dans "Localiser" puis, sur le i, et le menu qui s'ouvre ne me propose que : "annuler l'effacement" ou "supprimer l'appareil", mais pas "déclarer perdu". Je suppose que je n'avais pas activé cette fonction au préalable.

Que me conseillez-vous ? Y a-t-il un risque pour les données que contient cet appareil ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Anciens modèles d'iPhone

Publiée le 26 mars 2023 à 10h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 mars 2023 à 11h24

Bonjour BeTh1,

Je suis désolée d'apprendre que ton iPhone a été volé 😞.

Si tu vois ton iPhone dans la liste des appareils sur iCloud.com, c'est que la fonctionnalité Localiser a bien été activée sur celui-ci.

Pour activer le Mode perdu, il ne faut pas cliquer sur un i, mais sur Localiser > Tous mes appareils pour afficher la liste des appareils liés à ton identifiant Apple. Tu devrais avoir ceci :

Dans ton cas, il me semble que tu as activé Effacer l'appareil, d'où les deux propositions que tu as.

Lorsque cette fonctionnalité est activée, "Verrouillage d’activation reste activé pour le protéger. Votre identifiant Apple et votre mot de passe sont requis pour réactiver l’appareil."

Cette option permet d'effacer les données sur l'iPhone une fois que l'iPhone sera mis en ligne.

Source : Effacer un appareil avec Localiser des appareils sur iCloud.com

Il ne faut surtout pas le supprimer du compte, cette manip va le supprimer de ton compte iCloud, tu ne pourras plus le voir dans la liste des appareils.

J'espère que ça t'éclaire un peu plus.

Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 mars 2023 à 11h24 en réponse à BeTh1

Bonjour BeTh1,

Je suis désolée d'apprendre que ton iPhone a été volé 😞.

Si tu vois ton iPhone dans la liste des appareils sur iCloud.com, c'est que la fonctionnalité Localiser a bien été activée sur celui-ci.

Pour activer le Mode perdu, il ne faut pas cliquer sur un i, mais sur Localiser > Tous mes appareils pour afficher la liste des appareils liés à ton identifiant Apple. Tu devrais avoir ceci :

Dans ton cas, il me semble que tu as activé Effacer l'appareil, d'où les deux propositions que tu as.

Lorsque cette fonctionnalité est activée, "Verrouillage d’activation reste activé pour le protéger. Votre identifiant Apple et votre mot de passe sont requis pour réactiver l’appareil."

Cette option permet d'effacer les données sur l'iPhone une fois que l'iPhone sera mis en ligne.

Source : Effacer un appareil avec Localiser des appareils sur iCloud.com

Il ne faut surtout pas le supprimer du compte, cette manip va le supprimer de ton compte iCloud, tu ne pourras plus le voir dans la liste des appareils.

J'espère que ça t'éclaire un peu plus.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone perdu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.