AirPods ne se connectent plus

Comment reconnecter dès AirPods 1ere génération après les avoir réinitialisé car l’écouteur gauche n’émettait plus de son et ne chargeait même plus (plus d’infos sur l’état de charge de l’écouteur gauche uniquement)

AirPods gauche ne fonctionnait plus et ne s’affichait même pas dans l’état de charge. J’ai suivi les indications Apple qui demandent de réinitialiser les AirPods 1ere génération et malheureusement je ne parviens plus du tout à les connecter

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 16

Publiée le 26 mars 2023 à 06h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mars 2023 à 09h36

Bonsoir

Très très très souvent... Quand un Airpod ne fonctionne plus, c'est qu'il ne se charge plus...

Et très très très souvent... Quand il ne se charge plus, c'est parce que ses contacts sont sales. (Déjà eu souvent le cas)...

Ma solution : Nettoyer les contacts présent au bas de chaque écouteur mais aussi et surtout, ceux qui sont au fond des puits sur le boîtier... Pour cela, utilisez un coton tige et une goutte d'alcool isopropylique...

Je fait cela sur tous les Airpods pro de la famille une fois tous les deux mois... Depuis, plus aucun soucis :)

Faites cela, remettez en charge et refaite la connexion...

Tenez-nous au courant SVP

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mars 2023 à 09h36 en réponse à samtoosam

Bonsoir

Très très très souvent... Quand un Airpod ne fonctionne plus, c'est qu'il ne se charge plus...

Et très très très souvent... Quand il ne se charge plus, c'est parce que ses contacts sont sales. (Déjà eu souvent le cas)...

Ma solution : Nettoyer les contacts présent au bas de chaque écouteur mais aussi et surtout, ceux qui sont au fond des puits sur le boîtier... Pour cela, utilisez un coton tige et une goutte d'alcool isopropylique...

Je fait cela sur tous les Airpods pro de la famille une fois tous les deux mois... Depuis, plus aucun soucis :)

Faites cela, remettez en charge et refaite la connexion...

Tenez-nous au courant SVP

Le 26 mars 2023 à 12h19 en réponse à Furax69

Bonsoir

Après avoir également réinitialisé mon iPhone, je viens de faire la manipulation suggérée mais toujours pareil. Il faut savoir que les AirPods sont toujours sous garantie et très peu utilisés. J’ai essayé de les lier sur un autre iPhone et compte Apple mais ils n’apparaissent pas. Comme s’ils étaient inexistants ! Ca à tout l’air d’un bug lié à l’AirPod même.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

AirPods ne se connectent plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.