Ajouter carte bancaire sur Apple Pay

Bonjour,

Il m’est impossible de mettre ma carte sur Apple Pay. J’ai déjà mis ma carte sur le même iPhone, je l’ai supprimé ensuite mais lorsque j’ai voulu la remettre, ce message d’erreur s’est affiché. J’ai contacté ma banque pour trouver une solution, en vain.

IMPOSSIBLE D’AJOUTER LA CARTE

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 16

Publiée le 26 mars 2023 à 07h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 mars 2023 à 07h31

Bonjour JVMV,

Tu indiques avoir déjà ajouté cette carte à l'app Cartes de ton iPhone, puis l'avoir supprimée, mais quand as-tu supprimé la carte en question de l'app Cartes de ton iPhone ? Je te demande cela, car il se peut qu'il faille attendre un certain délai avant de pouvoir à nouveau ajouter la carte en question à l'app Cartes de ton iPhone.

Peux-tu aussi nous confirmer que tu essayes bien d'ajouter ta carte bancaire à l'app Cartes en tant que nouvelle carte et pas en modifiant les informations d'une ancienne carte ?

D'après la capture d'écran figurant dans ton post, j'ai l'impression que tu tentes d'ajouter ta carte bancaire directement dans l'app Cartes de ton iPhone. Il faudrait que tu vérifies s'il n'est pas possible d'ajouter ta carte à Apple Pay en passant directement par l'app de ta banque plutôt que par l'app Cartes.

Enfin, je te conseille de vérifier que ton iPhone est bien à jour sous la dernière version disponible d'iOS (Réglages > Général > Mise à jour logicielle). Attention, pense bien à sauvegarder ton iPhone avant de le mettre à jour.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 mars 2023 à 07h31 en réponse à JVMV

Bonjour JVMV,

Tu indiques avoir déjà ajouté cette carte à l'app Cartes de ton iPhone, puis l'avoir supprimée, mais quand as-tu supprimé la carte en question de l'app Cartes de ton iPhone ? Je te demande cela, car il se peut qu'il faille attendre un certain délai avant de pouvoir à nouveau ajouter la carte en question à l'app Cartes de ton iPhone.

Peux-tu aussi nous confirmer que tu essayes bien d'ajouter ta carte bancaire à l'app Cartes en tant que nouvelle carte et pas en modifiant les informations d'une ancienne carte ?

D'après la capture d'écran figurant dans ton post, j'ai l'impression que tu tentes d'ajouter ta carte bancaire directement dans l'app Cartes de ton iPhone. Il faudrait que tu vérifies s'il n'est pas possible d'ajouter ta carte à Apple Pay en passant directement par l'app de ta banque plutôt que par l'app Cartes.

Enfin, je te conseille de vérifier que ton iPhone est bien à jour sous la dernière version disponible d'iOS (Réglages > Général > Mise à jour logicielle). Attention, pense bien à sauvegarder ton iPhone avant de le mettre à jour.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ajouter carte bancaire sur Apple Pay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.