Demande de carte SIM sur iPad

pourquoi me demande t on une carte sim alors que mon ipad n'en a pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad (5e génération)

Publiée le 26 mars 2023 à 13h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 mars 2023 à 02h08

Bonjour Séverine1981,

D'après ce que je comprends, tu tentes d'activer ton iPad.

Pour activer un iPad, il est nécessaire que celui-ci soit connecté à Internet. En effet, l'article Allumer et configurer l’iPad - Assistance Apple (FR) précise que pour activer l'iPad, il est nécessaire d'avoir accès à : "Une connexion Internet via un réseau Wi-Fi (le nom et le mot de passe de ce dernier peuvent être nécessaires) ou via le service de données cellulaires d’un opérateur (modèles Wi-Fi + Cellular)".

Le fait que l'on te propose de l'activer en utilisant des données cellulaires et une carte SIM me laisse penser qu'il s'agit sûrement d'un modèle d'iPad Wi-Fi + Cellular.

Tu n'es pas obligée d'utiliser ton iPad avec une carte SIM. Par contre, tu devras le connecter à un réseau Wi-Fi pour pouvoir l'activer.

As-tu essayé de connecter ton iPad à un réseau Wi-Fi pour activer ton iPad ? Si oui, cela a-t-il fonctionné ou non ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 mars 2023 à 02h08 en réponse à Séverine1981

Bonjour Séverine1981,

D'après ce que je comprends, tu tentes d'activer ton iPad.

Pour activer un iPad, il est nécessaire que celui-ci soit connecté à Internet. En effet, l'article Allumer et configurer l’iPad - Assistance Apple (FR) précise que pour activer l'iPad, il est nécessaire d'avoir accès à : "Une connexion Internet via un réseau Wi-Fi (le nom et le mot de passe de ce dernier peuvent être nécessaires) ou via le service de données cellulaires d’un opérateur (modèles Wi-Fi + Cellular)".

Le fait que l'on te propose de l'activer en utilisant des données cellulaires et une carte SIM me laisse penser qu'il s'agit sûrement d'un modèle d'iPad Wi-Fi + Cellular.

Tu n'es pas obligée d'utiliser ton iPad avec une carte SIM. Par contre, tu devras le connecter à un réseau Wi-Fi pour pouvoir l'activer.

As-tu essayé de connecter ton iPad à un réseau Wi-Fi pour activer ton iPad ? Si oui, cela a-t-il fonctionné ou non ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Le 2 avr. 2023 à 00h28 en réponse à Séverine1981

Bonjour Séverine1981,

Merci pour toutes les infos que tu viens de donner.

Je te confirme grâce à la référence du modèle que tu as fournie, que tu n'as pas d'iPad cellulaire, c'est un iPad (5e génération) Wi-Fi.

Sache qu'il n'y a pas de tiroir pour les cartes SIM dans les iPad comme tu as sur un iPhone. Les "cartes SIM" au début était intégrées directement dans les iPad, ensuite on est passés aux eSIM.

Dans ton cas, pas de carte SIM du tout, donc.

Je pense surtout que le message est un message général qui n'est pas applicable à tous les appareils, aussi étrange que cela peut être.

Si tu veux activer ton iPad, il faudra le faire avec le réseau Wi-Fi donc.

Si cela ne marche pas avec celui que tu as à la maison, essayes-en un autre depuis un autre endroit, ou essaye avec un partage de connexion depuis ton iPhone, par exemple.

N'hésite pas à regarder si tu peux mettre aussi iTunes à jour sur ton PC, cela pourrait aider.

Si cela ne marche pas plus, il faudra te rapprocher de l'assistance Apple.

Bonne journée !

Le 31 mars 2023 à 06h54 en réponse à Séverine1981

Bonjour Séverine1981,

Quel est le modèle de ton iPad ? Peux-tu nous faire une capture d'écran du message d'erreur que tu as ?

Sais-tu si le modèle d'iPad acheté est un Wi-Fi + Cellular ? J'ai un iPad Wi-Fi, je n'ai pas eu un message pour ajouter une carte SIM.

Je pense que tu peux avoir ce message si tu as un iPad Wi-Fi + Cellular, mais l'ajout d'une carte SIM n'est pas obligatoire.

Donc si tu peux faire une photo du message d'erreur sur ton ordinateur et sur ton iPad ça serait super.

Sinon, tu peux aussi contacter l'assistance Apple soit par chat ou, soit par téléphone afin d'échanger et faire différents tests.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée !

Le 28 mars 2023 à 01h18 en réponse à Séverine1981

Bonjour Séverine1981,

Afin de pouvoir t'aider au mieux, je vais te poser quelques questions pour clarifier la situation.

• À quel endroit as-tu un message d'erreur te demandant une carte SIM ?
  • Peux-tu nous faire une capture d'écran de ce message ? N'oublie pas de cacher tes informations personnelles au préalable.
  • Quels sont le modèle et la version logicielle de ton iPad ? Tu trouveras ça dans Réglages > Général > Informations.

N'hésite pas à revenir nous donner un maximum d'informations !

Passe une belle journée. 🌷

Le 31 mars 2023 à 02h08 en réponse à Sunnydale

sur l'ordi j'ai le message d'erreur lorsque j'essaire de connecter avec l'ipad ca note

"l'ipad n'a pas pu etre activé car les informations d'activation n'ont pas pu etre obtenues de l'appareil.

déconnectez l'ipad, assurez vous que la carte sim est bien insérée et si vous utilisez un code pin de carte sim, touchez déverrouillez pour y acceder puis reconnecter l'ipad..

l'ipad est un modele A1822 gc*****lf9

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Le 31 mars 2023 à 02h37 en réponse à Séverine1981

Bonjour Séverine1981,

Si je comprends bien, le souci relatif à la carte SIM est réglé. Si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle d'apprendre que ce souci est réglé.

Si tu ne parviens toujours pas à connecter ton iPad au Mac pour une autre raison que celle de la carte SIM, pour une meilleure visibilité et afin que la Communauté puisse t'aider, je te propose de créer un autre post à ce sujet.

N'hésite pas lors de la création de ce post à fournir le maximum d'informations sur ce qui se produit quand tu connectes ton iPad au Mac. Belle journée.🔥

Le 31 mars 2023 à 06h34 en réponse à Thanos_Titan

bonjour le souci n'est pas réglé avec la carte sim car mon ipad ne possède pas d'endroit pour insérer une carte...je ne comprends pas pourquoi le message qui me réclame une carte sim s'affiche sur mon ordinateur alors que mon ipad est connecté au wifi...du coup je suis bloquée et ne peux pas aller plus loin dans ma configuration de mon ipad

... merci pour la réponse

donc quand je connecte mon ipad à mon pc sur itunes le message me demandant la carte sim s'affiche...alors que mon ipad n'a pas de carte sim...

je suis bloquée

Le 1 avr. 2023 à 13h21 en réponse à Rocket

Bonjour à tous, et merci pour votre aide.

Donc, je résume

• Je dispose d'un IPad A1822 ancien, mais dans un état impecc. Non rayé, nickel
  • Quand je mets en route l'IPad, il me demande la langue, le pays et le réseau - j'ai renseigné les champs, réseau Wifi et mot de passe compris.
  • Puis j'ai de suite le message d'erreur ""Votre IPad n'a pas pu être activé car le serveur d'activation est ingoingable."...
  • Je branche le Ipad par câble sur mon PC. Dans Itunes, la tablette est bien reconnue, mais "non activée" et ITunes me laisse le message "insérer la carte SIM".

et je ne sais strictement pas comment l'activer au travers d'Itunes sans carte SIM, vu que mon appareil ne dispose pas d'un emplacement pour une carte SIM...

Je joins la copie d'écran de ITunes et la photo de la tablette...

Je ne vois absolument plus que faire pour activer la tablette. Si je débranche ou éteins la tablette, elle redémarre simplement au départ.

Grand merci pour votre aide.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Demande de carte SIM sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.